CHICAGO - Vladimir Guerrero fils a frappé un autre circuit, Danny Jansen et Billy McKinney ont aussi cogné des claques de quatre buts et les Blue Jays de Toronto ont défait les White Sox de Chicago 5-2, dimanche.

Guerrero a frappé chacun de ses quatre circuits en carrière à ses six dernières rencontres. La sensation âgée de 20 ans n'avait pas claqué de circuit à ses 13 premiers matchs dans les Majeures après avoir fait ses débuts tard en avril.

ContentId(3.1322375):Blue Jays : Vladimir Guerrero Jr. claque son 4e circuit (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Comme je le dis toujours, je n'essaie pas de frapper des circuits, a dit Guerrero via un interprète. Je veux seulement cogner la balle en jeu et après, on verra ce qui va arriver. »

Cette fois, Guerrero a frappé un circuit de deux points en huitième, ce qui brisait une égalité de 1-1. Jansen a ajouté un circuit de deux points en neuvième.

« Vous espérez que les gars devant lui vont se rendre sur les sentiers parce qu'il y a des chances qu'il provoque quelque chose chaque fois qu'il est au bâton, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. C'est bien de pouvoir compter sur un joueur comme lui. »

Jose Abreu a produit les deux points des White Sox.

Daniel Hudson (3-1) a blanchi les White Sox en septième manche. Ken Giles a accordé un double d'un point au premier frappeur qu'il a affronté, mais il a provoqué quatre retraits et ajouté un 10e sauvetage à sa fiche.

Kelvin Herrera (1-3) a encaissé la défaite.

Le partant des Blue Jays Trent Thornton a accordé un point et trois coups sûrs en six manches. Du côté des White Sox, Reynaldo Lopez a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches.

McKinney a claqué une longue balle en troisième, offrant une avance de 1-0 aux Blue Jays. Les White Sox ont répliqué en quatrième, quand Yoan Moncada a frappé un triple avant de croiser le marbre sur un roulant d'Abreu.

Jonathan Davis a commencé la huitième avec un simple, puis Guerrero a cogné un tir de Herrera par-dessus l'enclos et à mi-chemin dans les gradins au champ gauche.

Abreu a réduit l'écart grâce à un double d'un point en huitième, mais Janson a ajouté un circuit de deux points contre Jace Fry en neuvième pour les Blue Jays.

« C'était énorme, a dit Montoyo au sujet du circuit de Jansen. Particulièrement contre cette équipe, parce qu'elle n'abandonne jamais. Ils ont une bonne attaque. »

Les Red Sox freinent la série des Astros
Sommaire

Michael Chavis a frappé un circuit, Xander Bogaerts a brisé l'égalité grâce à un double productif en septième manche et les Red Sox de Boston ont freiné la série de victoires des Astros de Houston à 10 en les battant 4-3.

ContentId(3.1322393):MLB : Astros 3 - Red Sox 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Mookie Betts a marqué trois points pour les Red Sox, qui avaient perdu les deux premiers de la première série entre les deux formations depuis la série de championnat de la Ligue américaine, l'automne dernier.

Chavis occupait le premier rang de l'ordre des frappeurs pour une première fois en carrière. Il a placé deux balles en lieu sûr en quatre présences au marbre.

« Je regardais de l'autre côté et je me disais pourquoi pas, a mentionné le gérant des Red Sox, Alex Cora, faisant référence au voltigeur George Springer, qui s'élance premier pour les Astros. J'ai dit à Michael qu'il s'élance avec puissance et qu'il vise les clôtures et que nous verrions ce qui allait arriver. »

Carlos Correa a claqué un circuit de deux points contre Chris Sale pour les Astros, qui affichent un dossier de 13-4 en mai.

Le voltigeur des Astros George Springer a quitté le match en raison de raideurs au dos. Il a été victime de trois retraits sur des prises contre Sale avant de retraiter au vestiaire pour de bon.

En septième, Bogaerts a frappé un double au champ centre-gauche aux dépens de Framber Valdez (1-2), permettant à Betts de marquer à partir du premier but.

Sale a retiré 10 frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers. Il a accordé trois points sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles.

Marcus Walden (6-0) a survécu à une situation avec les buts remplis et un retrait et a finalement blanchi les Astros pendant une manche et deux tiers. Brandon Workman a provoqué les trois derniers retraits et a été crédité d'un premier sauvetage en carrière.

Accusant un retard de 3-1 en cinquième, les Red Sox ont inscrit deux points contre Wade Miley après deux retraits. Chavis a cogné un circuit par-dessus le Monstre vert. Betts a frappé un double, puis a croisé le marbre sur un simple de Bogaerts.

Miley a accordé trois points, dont deux mérités et sept coups sûrs en cinq manches de travail pour les Astros.

Remis d'une blessure au genou gauche, le joueur de deuxième but des Red Sox Dustin Pedroia a disputé un quatrième match de suite au niveau AAA à Pawtucket. Il a réussi un coup sûr dimanche.

« C'est une quatrième partie consécutive, mais il a agi comme frappeur désigné deux fois. Nous devons le voir jouer au deuxième coussin », a ajouté Cora.

Les Orioles se font démolir
Sommaire

Shane Bieber a réussi un premier blanchissage en carrière, Carlos Santana a frappé un circuit et les Indians de Cleveland ont écrasé les Orioles de Baltimore 10-0.

Bieber (3-2) a accordé seulement cinq coups sûrs et a établi un sommet personnel en retirant 15 frappeurs sur des prises.

ContentId(3.1322394):MLB : Rays 5 - Yankees 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees sans pitié en 6e
Sommaire

Les Yankees de New York ont marqué sept points grâce à quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en sixième manche, en route vers une victoire de 13-5 face aux Rays de Tampa Bay.

Cette victoire permet aux Yankees de gagner la série de trois parties entre les deux équipes et de conclure le week-end en tête de la section Est de l'Américaine, un demi-match devant les Rays.

ContentId(3.1322426):MLB : Twins 4 - Mariners 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Encarnacion se distingue un peu partout
Sommaire

Edwin Encarnacion a effectué plusieurs beaux jeux au premier coussin et il a ensuite claqué une longue balle de trois points en septième manche pour mener les Mariners de Seattle vers une victoire de 7-4 contre les Twins du Minnesota.

Mitch Haniger et Daniel Vogelbach ont frappé des circuits consécutifs pour aider les Mariners à freiner une séquence de trois revers. Ils avaient été écrasés 18-4 la veille.

Mazara couronne la remontée
Sommaire

Nomar Mazara a frappé un sacrifice contre le releveur Carlos Martinez, couronnant une poussée de deux points en 10e manche qui a permis aux Rangers du Texas de vaincre les Cardinals de St. Louis 5-4.

Rougned Odor a amorcé la 10e manche avec un simple aux dépens de Jordan Hicks (1-2). Danny Santana a soutiré un but sur balles et Willie Calhoun a créé l'égalité grâce à un simple. Mazara a ensuite envoyé Santana au marbre pour procurer la victoire aux Rangers.

Duffy poursuit sur sa lancée
Sommaire

Danny Duffy a gagné un troisième départ consécutif et les Royals de Kansas City ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Angels de Los Angeles 5-1.

Hunter Dozier a claqué un double de deux points et Duffy (3-1) n'a concédé que cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Le vétéran s'est sorti d'embarras en première manche avant de museler les Angels.

Athletics-Tigers suspendu

Les Atheltics d'Oakland menaient 5-3 en fin de septième manche face aux Tigers de Detroit quand le match a été suspendu en raison de la pluie.

Le match sera complété le 6 septembre.