Les Athletics d’Oakland devront attendre encore un peu avant d’assurer leur qualification en éliminatoire.

Les Twins du Minnesota ont eu le meilleur 5 à 1 devant les A’s qui devront obtenir leur billet sur la route.

Oakland détient toujours 6 matchs et demi d’avance sur les Rays de Tampa Bay pour le dernier rang parmi les équipes repêchées. Une victoire de leur part ou une défaite des Rays leur permettrait de participer aux séries pour la première fois en quatre ans.

Les Athletics accusent toujours un match et demi de retard sur les Yankees de New York au classement.

Kyle Gibson a limité les A’s à un seul point en sept manches et un tiers de travail. Jake Cave a pris les choses en mains pour l’attaque des Twins avec un circuit de deux points.

Les Athletics disputeront leurs dernières séries de la saison à Seattle et à Los Angeles pour y affronter respectivement les Mariners et les Angels.

Blake Snell limite l'attaque des Blue Jays
Sommaire

Blake Snell a remporté un duel de lanceurs contre Ryan Borucki et les Rays de Tampa Bay ont eu le meilleur sur les Blue Jays de Toronto au compte de 5-2, dimanche après-midi.

Snell a blanchi les Blue Jays (71-85), limitant l'équipe à trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers. Snell (21-5) a retiré 11 frappeurs sur des prises pour signer une 21e victoire cette saison, un sommet dans les Majeures.

Borucki (4-5) a accordé deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches au monticule. Le gaucher de 24 ans a réussi un 11e départ de qualité en 15 départs dans le Baseball majeur.

Snell a été remplacé par Chaz Roe en septième manche. Andrew Kittredge a donné deux points en deux tiers de manche et Ryan Stanek a mis fin à la huitième. Sergio Romo est venu fermer les livres pour enregistrer un 23e sauvetage cette saison.

Joe Biagini s'est amené au monticule en huitième manche et il a permis un circuit en solo en deux tiers de manches. Jose Fernandez a alloué deux points en un tiers de manche. David Paulino a pour sa part été parfait en neuvième pour les Blue Jays.

C.J. Cron a placé deux balles en lieu sûr, dont un circuit en solo et un double d'un point, Brandon Lowe a réussi une claque de deux points et Joey Wendle a ajouté un double d'un point pour les Rays (87-68).

Aldemys Diaz a produit un point à la suite d'un simple et Lourdes Gurriel fils a poussé un de ses coéquipiers des Blue Jays au marbre grâce à un roulant.

Borucki a bien lancé pendant quatre manches avant d'éprouver des difficultés.

Après avoir accordé un simple à Tommy Pham, Wendle a réussi un double qui a produit le premier point du match.

Borucki a limité les dégâts en forçant Lowe à cogner un roulant, mais les Rays ont repris là où ils avaient laissé en sixième manche. Pham était au deuxième coussin quand Cron l'a envoyé à la plaque grâce à un double.

En retard 5-0 en huitième manche, les Blue Jays ont placé des hommes aux deuxième et troisième buts après des simples de Danny Jansen et Richard Urena contre Kittredge. Gurriel et Diaz ont permis à leur équipe de réduire l'écart à 5-2.

En neuvième manche, les Blue Jays ont placé deux autres coureurs sur les sentiers, mais Urena a été retiré à la suite d'un roulant vers le premier coussin.

Les Yankees perdent Gregorius et le match
Sommaire

Les Yankees de New York ont perdu une avance de trois points pour finalement s'incliner 6-3 devant les Orioles de Baltimore, en plus de perdre les services de Didi Gregorius.

La veille, Gregorius s'est déchiré le cartilage du poignet droit lorsqu'il a inscrit le point qui a permis à la formation new-yorkaise de se tailler une place en vue du duel éliminatoire. Selon le gérant des Yankees, Aaron Boone, Gregorius se serait blessé lorsqu'il a effectué une glissade au marbre après que Aaron Hicks eut frappé son double en 11e manche. Le joueur d'arrêt-court n'a pas pris part à la rencontre dimanche. Boone a mentionné qu'il ignorait si Gregorius serait prêt à effectuer un retour au jeu en séries éliminatoires.

Tim Beckham a cogné deux circuits du côté des Orioles, qui tiraient de l'arrière 3-0.

J.A. Happ a eu besoin de 107 lancers pour passer au travers des cinq premières manches. Happ a alloué un seul point, mais A.J. Cole (3-1) a rapidement fait disparaître l'avance de deux points des siens. Les Yankees avaient choisi de donner un jour de repos à leurs meilleurs releveurs, en vue du match éliminatoire.

La formation new-yorkaise a amorcé la rencontre avec une avance d'un match et demi sur les Athletics d'Oakland, afin de profiter de l'avantage du domicile lors du duel éliminatoire.

Ryan Meisinger (2-0) a été parfait en deux manches. Tanner Scott et Cody Carroll ont tous les deux conservé le score égal et Mychal Givens a réalisé les trois derniers retraits pour récolter son neuvième sauvetage.

Les Indians ont les Red Sox à l'usure
Sommaire

Greg Allen a mis un terme au débat en 11e manche en frappant un simple d'un point alors qu'il y avait un retrait et les Indians de Cleveland sont venus à bout des Red Sox de Boston 4-3.

Les Red Sox devront patienter encore un peu avant de mettre la main sur leur 106e victoire de la saison pour fracasser le record du club à ce chapitre.

ContentId(3.1289359):MLB : Red Sox 3 - Indians 4 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Allen a envoyé la balle de Robby Scott au champ gauche sur un compte de 3-2. C'est la deuxième soirée d'affilée que les Indians s'en tiraient avec la victoire en 11e manche.

William Cuevas (0-2) a concédé un but sur balles au tout début de la manche à Jose Ramirez, qui s'est rendu au deuxième but sur le ballon-sacrifice de Rajai Davis. L'arrêt-court Tsu-Wei Lin, qui a remplacé Xavier Bogaerts qui est blessé en septième, a permis à Ramirez de se rendre au troisième par la suite.

Josh Tomlin (2-5) a conservé le pointage intact durant deux manches.

Mookie Betts a cogné un circuit, son 31e de la saison en cinquième manche, en plus de placer quatre balles en lieu sûr à son retour dans la formation.

Le circuit de Betts a permis aux Red Sox de niveler la marque, après que les Indians eurent inscrit trois points en quatrième manche.

Edwin Encarnacion a quant à lui récolté son 100e point produit de la saison grâce à un simple en quatrième manche. C'est la quatrième fois d'affilée qu'il parvient à atteindre cette marque.

Le double de deux points de Melky Cabrera a donné les devants 3-2 aux Indians. Les Red Sox ont également commis deux erreurs en quatrième.

Cuevas a limité les Indians à un point et deux coups sûrs en cinq manches et un tiers.

De l'inquiétude dans le clan des Astros
Sommaire

Charlie Morton a quitté la rencontre après une manche en raison d'une douleur à l'épaule et les Astros de Houston ont tenu le fort pour défaire les Angels de Los Angeles 6-2.

La potentielle blessure de Morton pourrait donner des maux de tête aux Astros, qui amorceront la défense de leur titre dans les prochaines semaines.

Yuli Gurriel a claqué un circuit de deux points afin de récolter trois circuits et 10 points produits lors des trois matchs de la série entre les deux équipes. Evan Gattis a pour sa part placé trois balles en lieu sûr et a produit deux points.

Le droitier de 34 ans n'a pas été de la formation partante entre le 28 août et le 8 septembre en raison de douleurs à l'épaule droite. Il a remporté ses deux premiers départs, allouant quatre manches en 11 manches de travail.

Morton a réalisé 24 lancers en première manche, lors de laquelle il a concédé un point.

Framber Valdez (4-1) a succédé au partant et a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches de travail. Il a alloué un point et trois coups sûrs.

Tyler Skaggs (8-9) a pour sa part concédé quatre points et cinq coups sûrs en deux manches et un tiers.

Les Cubs prennent les choses en mains
Sommaire

Kyle Schwarber a frappé un circuit solo et a produit un point à l’aide d’un double pour mener les Cubs de Chicago à un gain de 6 à 1 devant les White Sox de Chicago.

Cette victoire permet aux Cubs de maintenir une priorité de deux matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee au sommet de la division centrale dans la Nationale.

Kyle Hendricks a été solide au monticule pour les Cubs avec seulement un point mérité en sept manches et deux tiers. L’après-midi a été plus compliqué pour Carlos Rodon alors qu’il a alloué six points et neuf coups sûrs en seulement deux manches et un tiers.

Jorge De La Rosa a enregistré les quatre derniers retraits du match pour les Cubs.

Les Royals résistent
Sommaire

La recrue Brad Keller a été solide durant sept manches, Cam Gallagier a dénoué l'impasse en sixième manche en frappant un simple de deux points et les Royals de Kansas City ont tenu le fort pour venir à bout des Tigers de Detroit 3-2.

Les Royals menaient 3-1 en neuvième, mais les Tigers sont venus de l'arrière. Victor Reyes a cogné un ballon-sacrifice pour réduire l'écart 3-2, avant que Peralta retire Jim Adduci pour récolter son 13e sauvetage.

Keller (9-6) a alloué un point, trois coups sûrs, trois buts sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises.

Daniel Norris a quant à lui eu besoin de 98 lancers pour compléter ses cinq manches de travail, allouant un point en six coups sûrs et deux buts sur balles.

Adalberto Mondesi a frappé son 12e circuit de la saison en première manche pour les Royals.

Peut-être le dernier match à domicile de Beltre
Sommaire

Adrian Beltre a été acclamé par la foule après qu'il eut quitté le terrain pour ce qui pourrait être son possible dernier match à domicile au Texas, avant que les Rangers inscrivent quatre points en sixième manche pour battre les Mariners de Seattle 6-1.

À sa 21e saison dans les Majeures, Beltre, âgé de 39 ans, a été retiré deux fois sur des prises et présente une moyenne de ,275 au bâton avec 14 circuits et 61 points produits. Invité à quatre reprises au match des étoiles, il mène le bal chez les joueurs actifs avec 3 162 coups sûrs. Rougned Odor s'est empressé de rejoindre son coéquipier sur le terrain pour le serrer dans ses bras.

Beltre en est à sa huitième saison dans l'uniforme des Rangers, après avoir passé quelques saisons avec les Mariners, les Dodgers de Los Angeles et les Red Sox de Boston. Il n'a toujours pas annoncé s'il allait être de retour la saison prochaine. Les Rangers termineront leur saison à l'étranger après avoir récolté un dossier de 34-47 à domicile.

Le double de Guillermo Heredia en deuxième manche a permis aux Mariners de prendre les devants, mais les Rangers sont revenus de l'arrière pour prendre les devants 4-1 en sixième, après que Nomar Mazara eut chassé le partant des Mariners Wade LeBlanc (8-5) en frappant un double de deux points. Robinson Chirinos a ajouté un simple d'un point aux dépens de Nick Vincent et Carlos Tocci a ajouté un ballon-sacrifice. Joey Gallo a également cogné son 39e circuit de la saison.

Jeffrey Springs (1-1), le deuxième de cinq lanceurs employés par les Rangers, a alloué deux coups sûrs et n'a accordé aucun point en deux manches de travail.