ATLANTA - Stephen Strasburg a obtenu 11 retraits au bâton, un sommet personnel cette saison, et maintenu sa récente domination sur les Braves d'Atlanta alors qu'il a mené les Nationals de Washington vers un gain de 3-2, dimanche.

Strasburg (5-1) a donné cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il a défait les Braves pour une deuxième fois cette saison et porté sa fiche à 7-1 à ses neuf derniers départs face à la formation de la Georgie. Globalement, son dossier en carrière face aux Braves est de 10-8. Il a lancé 86 de ses 118 tirs pour des prises.

Il s'agit d'un deuxième match avec au moins dix retraits sur des prises pour Strasburg cette saison. Il avait réalisé le même tour de force le 20 avril, de nouveau contre les Braves, alors qu'il avait accumulé dix retraits au bâton.

Strasburg a commencé à faiblir en huitième manche lorsque Dansby Swanson a fait produire deux points à l'aide d'un double.

Koda Glover a mis fin à la menace en retirant Nick Markakis sur trois prises, avant de compléter la besogne en neuvième manche, pour son troisième match sauvegardé en 2017.

Deux circuits pour Bryant, six bonnes manches pour Arrieta
Sommaire

Kris Bryant a étiré les bras deux fois, Jake Arrieta a fait le travail pendant six manches et les Cubs de Chicago ont écrasé les Brewers de Milwaukee 13-6.

Anthony Rizzo et Ben Zobrist ont aussi claqué un circuit et Willson Contreras a placé trois balles en lieu sûr en trois apparitions au marbre en plus de produire trois points. Les Cubs ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties.

Bryant a lui aussi obtenu trois coups sûrs en autant de présences et il a été atteint deux fois. Il s'agissait de son deuxième match de plus d'une longue balle cette saison.

Arrieta (5-3) a concédé un point non mérité et cinq coups sûrs en six manches au monticule. Il a mis fin à une série de deux revers.

ContentId(3.1233153):Brewers 6 - Cubs 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Trout égale à lui-même
Sommaire

Mike Trout a frappé un circuit, un double et il a produit trois points, C.J. Cron a cogné un grand chelem et les Angels de Los Angeles ont malmené les Mets de New York 12-5.

Tentant d'éviter d'être balayés lors de cette série de trois matchs, les Angels se sont donné une avance de 9-0 en troisième manche. Andrelton Simmons et Jefry Marte ont aussi étiré les bras pour les Angels.

Matt Reynolds, Curtis Granderson et Jay Bruce ont cogné une longue balle pour les Mets, qui n'ont pu concrétiser leur remontée.

Le grand chelem de Cron a couronné une première manche de cinq points des Angels. Trout a frappé un 14e circuit cette saison et Marte a suivi avec une longue balle qui a chassé Tommy Milone (1-2) du match, en deuxième manche. Trout a obtenu un double d'un point en troisième.

Jesse Chavez (4-5) a lancé jusqu'en sixième manche et il a quitté la rencontre après avoir alloué un circuit de trois points à Bruce.

Les Rockies avec la longue balle
Sommaire

Le lanceur recrue Kyle Freeland a frappé un des quatre circuits des Rockies du Colorado contre Bronson Arroyo et ils ont défait les Reds de Cincinnati 6-4.

Les Rockies ont amélioré le meilleur début de saison de leur histoire en remportant deux de trois duels contre les Reds. Ils détiennent la meilleure fiche de la Nationale (28-17).

Freeland (5-2) est resté invaincu à l'étranger, allouant quatre points, dont trois mérités, en cinq manches et deux tiers de travail. Joey Votto et Scott Schebler ont étiré les bras contre lui en sixième. Le lanceur gaucher montre un dossier de 3-0 en cinq départs à l'étranger.

Freeland a aussi cogné un double contre Arroyo (3-4), en plus de frapper un premier circuit en carrière dans les Majeures. Carlos Gonzalez, DJ LeMahieu et Pat Valaika ont aussi claqué une longue balle en solo. Arroyo a concédé 15 circuits depuis le début de la saison, le deuxième plus haut total de la Nationale.

Un frappeur atteint qui coûte cher
Sommaire

Chad Kuhl et quatre releveurs n'ont permis que trois coups sûrs et les Pirates de Pittsburgh ont blanchi les Phillies de Philadelphie 1-0.

Les Pirates ont inscrit le seul point du match en sixième manche, quand David Freese a été atteint par un tir d'Aaron Nola (2-1) alors que les coussins étaient tous occupés. Nola venait tout juste d'accorder un but sur balles intentionnel à Josh Bell pour remplir les sentiers.

Nola (2-1) est revenu au jeu après avoir été placé sur la liste des blessés et il a lancé pendant sept manches. Le lanceur droitier a donné quatre coups sûrs.

Wade LeBlanc (3-0) a été d'office en relève pendant une manche et un tiers et il a ajouté la victoire à sa fiche.

Les Padres mettent fin à leurs insuccès
Sommaire

Clayton Richard a offert à son équipe une très belle performance au monticule et les Padres de San Diego ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 5-1 pour mettre fin à une série de cinq revers.

Richard (3-5) n'a concédé que cinq coups sûrs et il a produit un point sur un simple contre Zack Godley (1-1), en cinquième manche. Les Padres ont inscrit trois points lors de celle-ci.

Ryan Schimpf a commencé le bal en claquant un circuit, son 10e de la campagne. Un autre point est venu marquer à la suite d'une erreur du voltigeur de centre Gregor Blanco.

Richard a retiré six frappeurs sur des prises et il n'a pas donné de but sur balles pour réussir un quatrième match complet en carrière.

McCarthy excelle face aux Marlins
Sommaire

Brandon McCarthy a retiré les 14 premiers frappeurs du match et il n'a accordé qu'un point en plus de six manches, menant les Dodgers de Los Angeles vers une victoire de 6-3 aux dépens des Marlins de Miami.

ContentId(3.1233169):Marlins 3 - Dodgers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Adrian Gonzalez a produit trois points lors de sa première partie de trois coups sûrs de la saison. Les Dodgers ont gagné trois de leurs quatre duels contre les Marlins pour amorcer un séjour de 10 matchs à domicile. Gonzalez est retourné au jeu vendredi après avoir raté 12 rencontres en raison d'une blessure au coude droit.

Yasmani Grandal a placé trois balles en lieu sûr pour les Dodgers, dont deux doubles.

McCarthy (4-1) n'a pas donné de coup sûr avant la cinquième manche, quand Derek Dietrich a cogné un double. A.J. Ellis, qui disputait un premier match à Los Angeles depuis que les Dodgers l'ont échangé aux Phillies de Philadelphie, la saison dernière, a suivi avec un simple productif.

McCarthy, qui a raté la majorité des deux dernières années alors qu'il se remettait d'une intervention chirurgicale de type Tommy John, a alloué trois coups sûrs.