NEW YORK - Aaron Judge a frappé un premier grand chelem en carrière et les Yankees de New York ont aussi profité de la générosité de la défensive des Athletics d'Oakland pour l'emporter 9-5, dimanche.

Michael Pineda (6-2) a accordé trois coups sûrs en six manches et a signé la victoire dans un troisième départ d'affilée. Aaron Hicks et Chris Carter ont frappé des ballons-sacrifices tôt dans le match alors que les meneurs de la section Est de l'Américaine ont marqué cinq points non mérités pour gagner deux des trois rencontres de la série.

Judge a claqué son grand chelem après deux retraits en troisième manche. Il s'agissait de son 16e circuit de la saison, un sommet dans les Majeures à égalité avec l'étoile des Angels de Los Angeles Mike Trout.

Khris Davis a cogné son 15e circuit de la saison pour les A's, qui ont commis deux erreurs coûteuses, faisant grimper leur total de la saison à 49. Ils avaient débuté la journée avec 10 erreurs de plus que toute autre équipe dans les Majeures.

Andrew Triggs (5-4) s'est donc retrouvé dans des situations difficiles. Il a oeuvré pendant six manches et a concédé un seul point mérité.

Gonzalez parfait pendant six manches
Sommaire

Miguel Gonzalez a été parfait pendant six manches, Todd Frazier a claqué un circuit de deux points et les White Sox de Chicago ont vaincu les Tigers de Detroit 7-3.

Melky Cabrera et Matt Davidson ont aussi frappé des circuits, aidant les White Sox à gagner trois des quatre rencontres de la série. David Robertson a provoqué les deux derniers retraits et a enregistré un septième sauvetage.

Gonzalez (4-5) a finalement accordé trois points et six coups sûrs en sept manches et deux tiers, et il a mis fin à une série personnelle de cinq défaites. Il a retiré six frappeurs sur des prises et n'a pas donné de but sur balles.

Gonzalez a retiré les 18 premiers frappeurs qu'il a affrontés. Andrew Romine a amorcé la septième manche en cognant la balle solidement vers l'arrêt-court Tim Anderson, qui n'a pu maîtriser la balle et qui a d'abord été débité d'une erreur. Alex Avila a suivi avec un simple dans la droite et Romine a finalement été crédité d'un simple un peu plus tard.

Jordan Zimmermann (4-4) a accordé sept points, huit coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

Les Mariners arrêtent les Red Sox
Sommaire

Christian Bergman a brillé pendant sept manches et les Mariners de Seattle ont freiné à six la série de victoires des Red Sox de Boston en signant un gain de 5-0.

Robinson Cano a cogné un circuit de deux points et Guillermo Heredia a ajouté une claque en solo pour les Mariners, qui ont évité le balayage de la série de trois rencontres. Les Mariners avaient été blanchis lors des deux premiers matchs.

Bergman (2-2) a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a bien été appuyé par sa défensive, alors que son avant-champ a réussi un double jeu lors de chacune des quatre premières manches.

Rick Porcello (3-6) a concédé deux points et 11 coups sûrs en six manches et un tiers.

Kipnis et Tomlin dominent les Royals
Sommaire

Jason Kipnis a été 4-en-4 avec un circuit et deux points produits, Josh Tomlin a enregistré un premier match complet en deux ans et les Indians de Cleveland ont écrasé les Royals de Kansas City 10-1.

Kipnis, qui a atteint les sentiers à chacune de ses cinq présences au marbre, a frappé un simple d'un point en troisième manche et un circuit en solo en septième.

Austin Jackson a produit trois points pour les Indians et Carlos Santana a frappé trois coups sûrs et a produit deux points. Michael Brantley et Jose Ramirez ont aussi frappé trois coups sûrs chacun.

Tomlin (3-6) a accordé six coups sûrs et a signé une première victoire depuis le 30 avril.

Danny Duffy (4-4) a concédé six points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en plus de quatre manches au monticule.

Rien ne va plus à Baltimore
Sommaire

George Springer a frappé un circuit lors d'une poussée de six points en deuxième manche et les Astros de Houston ont infligé un septième revers consécutif aux Orioles de Baltimore en les défaisant 8-4.

La longue balle de Springer permettait aux Astros d'effacer un retard de 3-0 contre Alec Asher (1-3).

Le partant des Astros Lance McCullers (6-1) a accordé trois points, dont deux étaient mérités, et cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a signé une quatrième victoire d'affilée.

Jonathan Schoop a cogné un circuit et a produit trois points tandis que Mark Trumbo a aussi frappé une longue balle en solo pour les Orioles. Ces derniers ont été dominés 38-17 au chapitre des points marqués au cours de leur série de défaites.

Les Rays gagnent un marathon
Sommaire

Steven Souza fils a égalé la marque en neuvième à l'aide d'un simple d'un point après deux retraits, Evan Longoria et Logan Morrison ont frappé deux circuits consécutifs en 15e manche et les Rays de Tampa Bay ont eu le dessus 8-6 face aux Twins du Minnesota.

Le match aura duré près de 6 h 30.

Lors du match le plus long de l'histoire du Target Field, les Twins ont eu recours au lanceur partant prévu pour mercredi prochain, Hector Santiago (4-4), lors de la 15e manche. Il a accordé les circuits décisifs sur des lancers consécutifs offerts aux deux premiers frappeurs de la manche. Longoria a maintenant frappé 16 longues balles et a produit 57 points en 58 rencontres en carrière face aux Twins.

Erasmo Ramirez, le partant prévu pour lundi du côté des Rays, a lancé une manche parfaite pour récolter son premier sauvetage de la saison.

Les Rays ont pris les devants 6-5 en 14e lorsque Corey Dickerson a frappé un simple aux dépens de Justin Haley. Le frappeur suppléant Robbie Grossman a toutefois répliqué avec un simple d'un point lors de la demi-manche suivante, afin de prolonger la rencontre.

Même s'il est responsable du point en 14e, Alex Colome (1-2) s'est mérité la victoire.

ContentId(3.1233743):MLB : Le 1er grand chelem de la carrière d'Aaron Judge! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1233732):MLB : Ronald Torreyes plonge au 3e but pour voler un coup sûr à Josh Phegley (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo