Teoscar Hernandez a claqué un circuit de trois points en huitième manche et les Blue Jays de Toronto sont venus de l'arrière pour vaincre les Twins du Minnesota 5-3, lundi soir.

Le partant des Jays Matt Shoemaker a bien fait pendant six manches, mais n'a pas été impliqué dans la décision.

Sa seule véritable bourde est survenue en quatrième manche, lorsqu'il a accordé une claque de trois points à C.J. Cron.

Quatre des cinq points des Jays ont été inscrit aux dépens du releveur gaucher Adalberto Mejia.

Le droitier Joe Biagini a récolté son premier sauvetage en lançant une neuvième manche sans faille.

Toronto affiche désormais un bilan de 6-11.

Victoire des Orioles signée Smith et Davis
Sommaire

Chris Davis sait que son circuit a franchi une bien plus longue distance que celui de deux points de Dwight Smith fils. Il sait aussi qu'il aura d'autres occasions de se réjouir.

Smith a frappé son circuit tout juste de l'autre côté du « Pesky Pole » dans le champ droit et produit quatre points en tout pour mener les Orioles de Baltimore à une victoire de 8-1 aux dépens des Red Sox de Boston, lors du traditionnel match du Jour des patriotes, disputé pour 60e année d'affilée à Fenway Park.

« Il fait vraiment bien par les temps qui courent et il n'y a pas de quoi se vanter, a indiqué un Davis souriant. J'attendrai un peu puis je parlerai. »

ContentId(3.1318444):MLB : Orioles 8 - Red Sox 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Davis a aussi frappé un circuit de deux points - environ 100 pieds plus loin dans les estrades populaires du champ droit, une claque estimée à 408 pieds.

« Honnêtement, je ne savais pas si la balle que j'ai frappée allait traverser la clôture, a dit Smith au sujet de son circuit. La personne qui l'a attrapée m'a probablement aidé. Mais un circuit est un circuit et je le prends! »

Renato Nunez a frappé trois coups sûrs et poussé un coureur au marbre pour les Orioles, qui ont été en mesure de diviser les honneurs de cette série de quatre rencontres après avoir perdu neuf de leurs 11 précédents duels. L'équipe affichait aussi un dossier de 4-21 à ses 25 dernières sorties à Boston.

Dan Straily (1-1) a rebondi après une première sortie difficile dans son nouvel uniforme. Le partant des Orioles n'a cédé qu'une fois sur deux coups sûrs en cinq manches. La semaine dernière, contre les Athletics d'Oakland, il avait été crédité de cinq points sur huit coups sûrs en seulement trois manches et un tiers.

En avant 1-0, les Orioles ont inscrit trois points en cinquième aux dépens du releveur Marcus Walden. Le circuit de Smith a contourné le poteau de démarcation, situé à environ 302 pieds du marbre, pour stopper sa course quelque 20 pieds derrière. Il a été frappé après le simple d'un point de Jonathan Villar.

Smith a également frappé un double bon pour deux points.

La défaite a été portée à la fiche de Hector Velazquez (0-1), venu dépanner la rotation et qui a donné un point en trois manches.

« Je ne suis pas inquiet. Il ne s'agit que d'un mauvais début de saison », a déclaré le gérant des Red Sox, Alex Cora.

Le gérant recrue des Orioles, Brandon Hyde, a été expulsé d'une rencontre pour la première fois en carrière par Mark Wegner. Hyde a contesté une glissade douteuse au deuxième sac et n'a pas apprécié que la décision soit maintenue par la reprise vidéo.

« À mes yeux, ils ont rendu la mauvaise décision, a affirmé Hyde. Je n'étais pas du tout d'accord avec la décision rendue par New York. »

Avant la rencontre, un moment de silence a été observé en l'honneur des trois victimes et des plus de 260 blessés dans l'explosion de deux bombes près du fil d'arrivée du marathon de Boston, il y a six ans.

Le marathon de Boston est couru le Jour des patriotes chaque année.

Castillo rachète son erreur
Sommaire

Welington Castillo a racheté sa bourde en frappant un circuit de deux points en huitième manche et les White Sox de Chicago sont venus de l'arrière pour battre les Royals de Kansas City 5-4.

Le mauvais lancer de Castillo, alors que Billy Hamilton tentait un vol de but en septième, a permis aux Royals de reprendre les devants par la suite, grâce au ballon-sacrifice de Whit Merrifield. Castillo s'est toutefois fait pardonner lorsqu'il a envoyé la balle de Brad Boxberger (0-3) au champ opposé.

Sommaire Angels-Rangers

Sommaire Indians-Mariners