TORONTO - Vladimir Guerrero fils a cogné un circuit de trois points et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Yankees de New York 11-7, mercredi.

Guerrero a frappé la longue balle en huitième, où les Blue Jays ont marqué cinq fois. La victime a été Zach Britton (2-1).

« Nous nous demandions tous en l'observant ce qui allait se passer, a raconté le partant Trent Thornton, en parlant de Guerrero. Lorsqu'il fait des choses comme celle-là, ce n'est pas vraiment une surprise, mais c'est toujours impressionnant. »

ContentId(3.1324193):Blue Jays : circuit de 3 points pour Vladimir Guerrero Jr. (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Randal Grichuk a fourni deux circuits, tandis que Brandon Drury a aussi obtenu un coup de canon pour les Torontois (23-38).

De retour du AAA, Teoscar Hernandez a réussi un double de deux points en septième, réduisant l'avance des Yankees à 7-6.

Une manche plus tard, Guerrero a fait tourner le vent avec un septième circuit dans les grandes ligues.

« C'est ce qu'on ressent à chaque fois que le match est en jeu. Nous sentions qu'il a le pouvoir de changer les choses, a révélé le gérant des Blue Jays », Charlie Montoyo.

Guerrero est demeuré humble après la rencontre, stipulant qu'il tentait simplement de bien faire son travail.

« J'attendais simplement le bon lancer pour bien frapper la balle et par chance, il m'a offert un beau lancer pour que je puisse envoyer la balle loin », a-t-il ajouté.

Hernandez patrouillait le champ centre pour la première fois cette saison.

Le gain est allé au releveur Sam Gaviglio (4-1), qui a blanchi les New-Yorkais en deux manches.

DJ LeMahieu a frappé un circuit de trois points dans une cause perdante. Gary Sanchez a ajouté un circuit en solo.

Le Canadien James Paxton a quitté après quatre manches et deux tiers, allouant quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Le gaucher de la Colombie-Britannique en était à un deuxième départ après une longue absence. Il a raté 23 matches à cause d'une inflammation au genou.

La série de trois matchs va se conclure jeudi, avec comme partants J.A. Happ et Edwin Jackson.

Une grande prestation de Sale
Sommaire

Chris Sale a limité ses adversaires à trois coups sûrs pour récolter son troisième jeu blanc en carrière, Jackie Bradley fils et Rafael Devers ont produit trois points chacun et les Red Sox de Boston ont renversé les Royals de Kansas City 8-0.

ContentId(3.1324209):MLB : Red Sox 8 - Royals 0
bellmedia_rds.AxisVideo

La brillante performance de Sale a été couronnée en huitième manche lorsqu'il a retiré les trois frappeurs des Royals en neuf lancers. Il s'agissait de sa deuxième manche parfaite de la saison.

Sale (2-7) est de retour sur le droit chemin après avoir connu un départ en dents de scie en début de saison. Il a réalisé 12 retraits sur des prises et n'a accordé aucun but sur balles.

DeShields joue les héros en 12e
Sommaire

Delino DeShields a mis un terme au débat en frappant un simple en 12e manche, son quatrième coup sûr de la soirée, pour permettre aux Rangers du Texas d'avoir le dessus 2-1 sur les Orioles de Baltimore.

DeShields a frappé un simple aux dépens de Paul Fry (0-3), qui s'est amené au monticule en 11e manche, pour permettre à Isiah Kiner-Falefa d'inscrire le point gagnant.

Les Rangers étaient à deux retraits de l'emporter 1-0 lorsque la recrue des Orioles, Richie Martin, a claqué une longue balle au champ gauche, son deuxième circuit de la saison.

Les Indians s'accrochent et gagnent
Sommaire

Roberto Pérez a cogné un circuit en solo en septième manche pour donner les devants aux siens et les Indians de Cleveland ont fait appel à sept releveurs pour finalement l'emporter 9-7 face aux Twins du Minnesota.

Les Indians ont fait appel à leur enclos de releveurs après avoir annoncé que leur partant, qui devant amorcer la rencontre, Carlos Carrasco serait tenu à l'écart du jeu pour une période indéterminée en raison d'une condition sanguine récemment diagnostiquée.

Carrasco n'était pas au sommet de son art depuis quelques semaines et son nom a été placé sur la liste des blessés de 10 jours. Les Indians n'ont pas donné de détails quant à sa condition, mais ils s'attendent à ce qu'il puisse réintégrer l'alignement avant la fin de la saison.

Le circuit de deux points de Jordan Luplow en septième aux dépens de Blake Parker (0-2) a permis aux Indians de niveler la marque pour surmonter un déficit de 5-1.

Morton demeure parfait
Sommaire

Austin Meadows a frappé un triple avant de marquer sur une erreur à l'avant-champ, aidant les Rays de Tampa Bay à s'imposer 4-0 face aux Tigers de Detroit.

Charlie Morton (7-0) a gardé une fiche impeccable, ne donnant que quatre simples et un double, en sept manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

ContentId(3.1324199):MLB : Rays 4 - Tigers 0
bellmedia_rds.AxisVideo