TORONTO - Jose Bautista a couronné une septième manche fertile en émotions et rebondissements de toutes sortes en claquant un circuit de trois points, et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rangers du Texas par la marque de 6-3 mercredi soir.

Ce faisant, les Blue Jays se sont qualifiés pour la série de championnat de la Ligue américaine pour la première fois depuis 1993, année où ils avaient remporté leur deuxième Série mondiale consécutive. Vendredi, ils affronteront les Royals à Kansas City. Ces derniers ont éliminés les Astros de Houston en cinq parties.

Les visiteurs ont doublé leur avance en troisième manche, lorsque Choo a cogné un circuit aux dépens du partant Marcus Stroman, qui a livré une autre solide performance.

Les Blue Jays ont riposté en deuxième moitié de la manche grâce à un autre coup sûr opportun de Bautista après deux retraits, un double contre le partant Cole Hamels qui a permis à Ben Revere de croiser le marbre.

Edwin Encarnacion a ensuite créé l'égalité avec un circuit en solo après un retrait en sixième manche, face à Hamels, qui a été débité du revers même si seulement deux des cinq points qu'il a accordés ont été mérités.

La victoire est allée à Sanchez tandis que Roberto Osuna a enregistré les cinq derniers retraits du match, dont quatre sur des prises, pour son premier sauvetage des séries.

ContentId(3.1155770):« Une énergie incroyable »
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1155774):« Un sentiment d'extase »
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1155777):« Un match chargé d'émotions »
bellmedia_rds.AxisVideo