SURPRISE, Ariz. - Ryan O'Hearn s'est rappelé le moment où il a senti qu'il a sa place dans les grandes ligues.

C'était le 24 août. Lui et une autre recrue, Hunter Dozier, ont cogné des circuits consécutifs en neuvième face à Chad Allen, dans un gain contre les Indians.

« C'est là que j'ai réalisé que nous étions capables, a dit O'Hearn vendredi, avant un entraînement. Nous pourrions faire du bruit dans notre section. Je pourrais avoir ma place dans cette ligue. Ç'a été énorme au niveau de ma confiance. C'était une journée super. »

Les Royals ont montré une fiche de 20-14 à leurs 34 derniers matches, après que leur dossier ait glissé à 38-90.

O'Hearn, un choix de huitième tour en 2014, a fait ses débuts dans les grandes ligues le 31 juillet. Le joueur de premier but a fourni 12 circuits, 10 doubles et 30 points produits, en 170 présences au bâton.

« J'ai eu un avant-goût, a dit O'Hearn. J'ai pu voir ce qu'il faut faire pour avoir du succès. Cette année, c'est plutôt de la fébrilité au sujet de notre potentiel. Il faut faire attention avec ce mot-là, mais nous avons des gars très prometteurs. C'est plus que d'être frais et dispos. On se dit, 'bâtissons quelque chose'. »

O'Hearn frappait pour ,232 en 100 matches avec Omaha, incluant 11 circuits. Rien de spectaculaire, mais Kansas City avait une autre mesure en tête: les balles durement cognées.

« C'est majeur pour moi, a dit le natif de Frisco, au Texas. Comme frappeur, qu'est-ce que vous essayez de faire? Frapper la balle fort. J'avais l'impression de bien faire à ce chapitre. Mais quand j'ai eu l'appel pour passer au grand club, personne ne m'a dit, 'Hé oui, c'est grâce à ça que tu es ici'. »

Frappeur gaucher, O'Hearn s'est bien élancé contre les lanceurs droitiers en 2018, frappant pour ,313. Contre les gauchers, il a été limité à ,108, en 37 présences au bâton.

« Ç'a m'a fait peur aussi, croyez-moi, a dit O'Hearn. Je ne pense pas être un joueur à utiliser ou pas au gré des lanceurs, et je veux le prouver. »

Le gérant Ned Yost estime toutefois que O'Hearn n'a pas encore montré qu'il peut composer avec les gauchers des majeures.

« Mais dans les ligues mineures, il s'est toujours bien débrouillé contre les gauchers, a dit Yost. Nous croyons qu'il peut le faire avec nous aussi, Mais dans l'optique de trouver du temps de jeu pour tout le monde, nous pourrions envisager un système d'alternance (au premier coussin). »