CHICAGO - Le droitier Shaun Marcum a été rappelé des rangs mineurs par les Indians de Cleveland afin d'être sur la butte contre les White Sox de Chicago.

Le contrat du joueur âgé de 33 ans a été racheté du club-école AAA de Columbus mercredi, et son départ mercredi soir fut son premier dans les Ligues majeures depuis celui du 6 juillet 2013, alors qu'il portait l'uniforme des Mets de New York, contre les Brewers de Milwaukee. Il avait accordé six points, dont cinq mérités, en cinq manches, avant que son nom soit inscrit sur la liste des blessés en raison du syndrôme du défilé thoracique et qu'il soit opéré à l'épaule droite le 15 juillet.

Marcum a effectué neuf présences dans les rangs mineurs l'an dernier et a effectué un retour dans les Ligues majeures le 12 avril. Il a alors cédé un point en cinq manches de travail en relève pour les Indians contre les Tigers de Detroit. L'ex-artilleur des Blue Jays de Toronto a compilé une fiche de 4-0 avec une moyenne de points mérités de 1,36 en cinq départs avec le club-école AAA de Columbus.

Les Indians ont ouvert un poste pour Marcum en assignant Zach Walters à Columbus mercredi. Le joueur de 25 ans a présenté une moyenne au bâton de ,059 (1-en-17) en sept rencontres.