Shohei Ohtani a connu une soirée occupée et mouvementée dimanche pour les Angels de Los Angeles qui ont eu besoin d'un circuit de Jared Walsh en fin de neuvième manche pour l'emporter 7 à 4.

C’était la première fois de sa carrière qu’il obtenait le départ comme lanceur et qu’il avait un rôle régulier à l’attaque. Il a donné raison à son gérant Joe Maddon.

Ohtani s’est tout d’abord illustré au monticule en enregistrant le lancer le plus rapide cette saison à 101 mph. Lors de son premier tour au bâton, comme deuxième frappeur des Angels, il a catapulté l’offrande de Dylan Cease à 451 pieds du marbre pour procurer les devants à son équipe.

Ohtani a poursuivi sa domination au monticule par la suite. Bien qu’il éprouvait des ennuis avec le contrôle de ses lancers, alors qu’il a alloué cinq buts sur balles, il a tout de même retiré sept frappeurs au bâton.

La situation s’est corsée en cinquième manche. Une balle passée a permis à Adam Eaton de croiser le marbre et alors qu’Ohtani tentait de couvrir le marbre, Jose Abreu a glissé dans ses chevilles au marbre. Le lanceur des Angels a été en mesure de se relever, mais il a quitté la rencontre en douleur alors qu’il lui restait un retrait à obtenir pour compléter la manche.

Ohtani a subi une opération Tommy John après sa saison recrue et il ne s’agissait que de son troisième départ en saison régulière depuis juin 2018. L'organisation a indiqué après le départ d'Ohtani que la blessure ne serait pas sérieuse. 

Jared Walsh a redonné les devants aux Angels avec une longue balle, mais Raisel Iglesias a permis aux White Sox de niveler la marque en neuvième après une mauvaise remise au troisième coussin. Nick Madrigal est venu croiser la plaque. 

Walsh a joué les héros en neuvième avec deux coéquipiers sur les sentiers. Il a enovoyé le tir de Matt Foster par-dessus la clôture pour mettre un terme à l'affrontement.