ORLANDO, Fla. - Steve Cohen est déçu que la transaction pour acquérir une part majoritaire des Mets de new York eut avorté et il ne compte pas déposer une nouvelle offre.

Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, a indiqué jeudi que que les pourparlers avaient cessé entre les familles de Fred Wilpon, Saul Katz et Cohen, gestionnaire de fonds spéculatifs.

Tard jeudi, les Mets ont indiqué par communiqué qu'ils tenteront de trouver un nouvel acheteur.

« Malgré les efforts des parties impliquées au cours des derniers mois, il est devenu évident que cette transaction ne pourrait se conclure », lit-on dans ce communiqué.

Cohen a quant à lui déclaré qu'il allait attendre cette nouvelle offre.

« Je suis très déçu que nous n'ayons pas pu en venir à une entente, a-t-il dit dans un communiqué séparé. Mais à titre d'actionnaire à hauteur de huit pour cent, j'ai hâte qu'une offre supérieure soit faite pour l'achat du club. »

Manfred a indiqué que ce sont les agissements de Fred Wilpon, l'actuel actionnaire majoritaire, qui auraient fait avorter cette transaction. Wilpon a en maintes occasions refusé de commenter le dossier lors des réunions de la MLB cette semaine.

Cohen, 63 ans, a acquis 8 pour cent des actions du club pour 40 millions $ US en 2012. L'entente qui était discutée lui aurait permis d'acquérir 80 pour cent d'une participation de contrôle dans une transaction de 2,6 milliards $.

Fred Wilpon est devenu l'unique actionnaire des Mets quand il a acheté les parts de la maison d'édition Doubleday en août 2002. Saul Katz, son beau-frère et partenaire dans la firme de développement immobilier Sterling Partners est devenu son président et Jeff Wilpon, le fil de Fred, a été embauché comme chef de l'exploitation.