PORT ST. LUCIE, Floride - Le nom de l'artilleur des Mets de New York Steven Matz a été rayé de la formation en prévision de son départ de lundi en raison d'une blessure au coude gauche.

Matz devait lancer dans l'enclos des releveurs au complexe d'entraînement des Mets, à l'aube de la dernière semaine d'activités au camp d'entraînement printanier.

Le directeur général des Mets, Sandy Alderson, a mentionné que le problème ennuyait Matz « depuis un certain temps », mais a précisé qu'il n'avait pas été soumis à un test d'imagerie par résonance magnétique.

Alderson a ajouté que l'équipe ne considérait pas cette blessure comme étant sérieuse, mais qu'elle était « préoccupante » puisque Matz est constamment blessé depuis son arrivée chez les Mets.

Matz a alloué cinq points et huit coups sûrs en quatre manches de travail contre les Marlins de Miami mercredi. Il a présenté un dossier de 1-1 avec une moyenne de points mérités de 4,26 en quatre départs ce printemps.

Matz a aussi compilé un dossier de 9-8 avec une moyenne de 3,40 en 22 départs en 2016, mais sa saison a été écourtée en septembre après qu'il eut été opéré afin de retirer des éclats d'os de son coude gauche.

Les Mets entameront leur saison régulière le 3 avril contre les Braves d'Atlanta.