En route vers le deuxième coussin après son premier coup de circuit samedi soir, l'arrêt-court des Padres de San Diego Fernando Tatis Jr. s'est tourné vers l’abri de son équipe et s'est couvert un des yeux, taquinant ainsi le partant des Dodgers de Los Angeles Trevor Bauer qui lance parfois avec un œil fermé. Puis, après avoir croisé le marbre à la suite de son deuxième circuit contre Bauer, Tatis a imité un mouvement popularisé par la star de l'UFC Conor McGregor et que Bauer exécute souvent après une demi-manche dominante.

Après le match, que les Dodgers ont remporté 5-4 au Dodger Stadium, Bauer était loin de s’offusquer des gestes de Tatis.

« J'aime ça », a déclaré Bauer. « Je crois que les lanceurs à qui on fait cela et qui réagissent en s'énervant et en lançant sur les frappeurs ou quoi que ce soit d'autre, c’est être faible. Si vous concédez un circuit, le gars devrait le célébrer. C'est difficile de frapper une longue balle dans les grandes ligues. »

« Je n’ai absolument rien contre ça. Et je pense qu'il est important que le jeu évolue dans cette direction, et que nous arrêtions de lancer sur les gens parce qu'ils ont célébré leur succès sur le terrain. »

Les célébrations de Tatis étaient une réplique au fait que Bauer lançait visiblement avec un œil fermé lorsqu'il affrontait les Padres lors du camp d’entraînement, mais aussi la façon dont Bauer s’est frappé la poitrine avec insistance lorsqu'il a retiré Tatis sur des prises lors de son premier départ de la saison contre les Padres la fin de semaine dernière.

Trevor Bauer : un personnage captivant, mais polarisant