Le voltigeur des Reds de Cincinnati Tommy Pham a été suspendu pour trois rencontres pour avoir donné une gifle au voltigeur des Giants de San Francisco Joc Pederson avant le match de vendredi, à cause d’une dispute concernant du Fantasy Football qui remonte à un an.

La MLB dit avoir suspendu Pham pour « comportement inapproprié » et il a également été mis à l’amende. La suspension prendra fin dimanche, quand la série entre les Reds et les Giants se concluera à Cincinnati.

Vendredi, Pham a confronté et frappé Pederson pendant que les Giants s’échauffaient dans le champ. Le duo a dû être séparé. L'escarmouche s'est produite sous le regard des journalistes, mais avant l'arrivée des spectateurs au stade.

Pham a raconté samedi que la dispute a été déclanchée à cause d’un texto que Pederson a envoyé dans un groupe de Fantasy Football dans lequel Pederson aurait manqué de respect à ses coéquipiers des Padres de San Diego, avec qui il évoluait la saison dernière.

« J’ai giflé Joc, a raconté Pham aux journalistes samedi. Il a dit des conneries qui ne passent pas. Je devais réagir. »

« Ça concernait mes anciens coéquipiers. Je n’ai pas aimé ce qui se passait dans le groupe de Fantasy. Il y avait trop d’argent en jeu, il y a un code d’honneur. Tu ne peux pas jouer avec mon argent puis dire des choses irrespectueuses. Il y a un code. »

Vendredi, Pederson a dit qu’il avait été accusé de tricherie puisqu'il avait inscrit le nom d'un joueur sur la liste des blessés et l'avait remplacé par un joueur autonome dans leur ligue. Pederson prétend que le joueur inscrit sur la liste des blessés fut à l'écart pour une semaine, ce qui rend la transaction légale. Il a aussi rappelé que Pham avait déjà procédé à la même manoeuvre avec son équipe de fantaisie.

Il n’avait aucune idée que Pham avait l’intention de le confronter durant leur série.