MILWAUKEE - Le gérant des Brewers de Milwaukee Craig Counsell a obtenu une prolongation de contrat de trois saisons, a annoncé le directeur général de l'équipe David Stearns mercredi.

Counsell, qui avait été embauché à la suite du congédiement de Ron Roenicke après un mois d'activités pendant la saison 2015 des Ligues majeures, a permis aux Brewers de participer aux séries éliminatoires lors des deux dernières campagnes, une première dans l'histoire de la concession du Wisconsin.

Counsell est déjà le gérant qui compte le plus d'ancienneté dans la Ligue nationale. Seuls les gérants des Athletics d'Oakland (Bob Melvin), des Indians de Cleveland (Terry Francona), des Astros de Houston (AJ Hinch) et des Rays de Tampa Bay (Kevin Cash) sont en poste depuis plus longtemps que lui.

Les Brewers ont présenté une fiche de 96-67 en 2018, et ils ont battu les Cubs de Chicago lors du bris d'égalité pour le titre de la section Centrale de la Nationale. De plus, ils ont égalé le record de concession pour le nombre de victoires en saison régulière.

Ils ont ensuite atteint le match no 7 de la série de championnat de la Nationale, où ils se sont inclinés devant les Dodgers de Los Angeles, avant de plier l'échine devant les Nationals de Washington lors du match sans lendemain entre équipes repêchées de la Nationale la saison dernière.

Counsell, qui est âgé de 49 ans, a terminé au deuxième rang du scrutin pour le titre de gérant par excellence de la Nationale au cours des deux dernières campagnes. Il présente une fiche cumulative de 405-381 à la barre des Brewers.