Amorcées il y a près d’un mois, les recherches pour un nouveau gérant tirent à leur fin chez les Blue Jays de Toronto, rapporte Scott Mitchell du réseau TSN.

De la vingtaine de candidats rencontrés par Atkins et l’état-major des Jays, trois d’entre eux s’établissent comme des favoris selon Mitchell. Il s’agit de Joe Espada, Rocco Baldelli et Brandon Hyde.

En très haute demande depuis l’élimination des Astros de Houston par les Red Sox de Boston, Espada aurait été rencontré par les Twins, les Angels, les Rangers et les Blue Jays dans les dernières semaines. Avant de prendre une décision finale, les Jays auraient l’intention de passer encore plus de temps avec l’homme de 43 ans qui occupe un poste d’entraîneur au banc chez les Astros.

Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière de joueur, Baldelli a œuvré au sein du département des opérations baseball des Rays de Tampa Bay pendant quatre ans avant d’être nommé entraîneur au premier coussin. L’homme de 37 ans a depuis été considéré en plusieurs occasions pour un poste de gérant. Baldelli aurait également suscité l’intérêt des Angels, des Reds et des Twins.

Quant à Hyde, les Mets de New York sont passés bien près de lui offrir le poste de gérant l’hiver dernier avant de lui préférer Mickey Callaway.

Hyde a agi à titre d’entraîneur au banc ainsi qu’au premier coussin avec les Cubs de Chicago au fil des dernières saisons. L’homme de 45 ans n’a presque pas d’expérience au poste de gérant. En juin 2011, il a toutefois mené les Marlins de la Floride à un gain de 2-1 alors qu’il assurait l’intérim après la démission d’Edwin Rodriguez.

Un ancien receveur et joueur de premier but dans les ligues mineures au sein de l’organisation des White Sox de Chicago, Hyde a lui aussi été courtisé l’hiver dernier, notamment par les Rangers, les Twins et les Angels.