TORONTO - Mike Napoli a frappé un circuit et produit deux points et les Indians de Cleveland ont survécu au très court départ du partant Trevor Bauer pour battre les Blue Jays de Toronto 4-2, lundi, et prendre une confortable avance de 3-0 dans la série de championnat de la Ligue américaine.

Ce fut encore une soirée difficile au bâton pour les Jays face aux lanceurs des Indians. La formation torontoise n'a inscrit que trois points en autant de matchs contre les Indians, qui en ont fait juste assez pour l'emporter.

« On a eu de la bonne compétition, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Leurs releveurs ont fait tout un travail aujourd'hui, ils nous ont complètement muselés. Je crois encore que notre offensive va se mettre à produire. Elle ne l'a pas encore fait. »

Les Blue Jays ont utilisé quatre lanceurs après le départ de Marcus Stroman (0-1). Le petit lanceur a donné quatre points sur trois coups sûrs en cinq manches et un tiers.

« J'avais de bons lancers ce soir, a dit Stroman. J'ai seulement manqué de précision sur certains et ils ont profité de mes erreurs. »

Le spécialiste des fins de match Roberto Osuna avait deux coureurs en position de marquer avec un retrait en neuvième manche, mais il s'en est bien tiré.

Le quatrième match aura lieu mardi alors qu'Aaron Sanchez fera face à l'as des Indians Corey Kluber. Francona avait prévu faire confiance à la recrue Ryan Merritt si Bauer avait pu lancer durant quelques manches, lundi.

ContentId(3.1202764):Napoli combat le feu par le feu
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1202758):Michael Saunders se réveille!
bellmedia_rds.AxisVideo