Maintenant que le lock-out du Baseball majeur est terminé, les équipes sont autorisées à embaucher des joueurs autonomes et une vague de signatures pourrait survenir dans les prochaines heures parmi de nombreux excellents joueurs toujours disponibles.

Les arrêt-courts vedettes Carlos Correa et Trevor Story chercheront tous deux à signer des contrats très rémunérateurs, sur les traces de Corey Seager (10 ans, 325 millions de dollars) et Marcus Semien (7 ans, 175 millions de dollars), tous deux embauchés par le Texas avant le début du lock-out.

RDS.ca vous propose huit joueurs susceptibles de décrocher des contrats très bientôt.

Carlos Correa, A-C, Astros

Correa sera un joueur recherché, mais il est aussi un joueur fragile étant régulièrement ennuyé par des problèmes au dos.  L'an dernier, il a disputé un total de 148 parties, soit son plus grand nombre depuis 2016.

Selon la statistique WAR,  utilisée par FanGraphs, Correa (25,1) n'est devancé que par Francisco Lindor (32.1) et Xander Bogaerts (31.4) parmi les arrêt-courts depuis son année recrue en 2015.

La saison dernière, il a conservé une moyenne au bâton de .279  avec 26 circuits et 92 points produits.

Trevor Story, A-C, Rockies

Bien que, étonnamment, il n'ait pas été échangé au milieu de la saison 2021, Story s'est remis d'une demi-saison inhabituellement ordinaire, alors qu'il a affiché des moyennes de de .253/.337/.506 en deuxième moitié de saison.

Story est rapide et puissant. Sa marque de 112 wRC+ en carrière, qui est ajustée pour les effets de parc, se classe au neuvième rang chez les arrêt-courts ayant au moins 2 000 apparitions au marbre depuis sa première saison en 2016. Les récents succès de joueurs comme Nolan Arenado et DJ LeMahieu après avoir quitté Coors Field pourraient aider la cause de Story

L'athlète de 29 ans a affiché une moyenne au bâton de ,251 avec 24 circuits et 75 points produits en 142 parties.

Freddie Freeman, 1B, Braves

Producteur constant, Freeman a établi un sommet personnel la saison dernière avec  31 circuits.  Il a raté un grand total de cinq matchs au cours des quatre dernières années.

Avec la même équipe depuis le début de sa carrière et identifié comme « Monsieur Brave », on s'attendrait à voir Atlanta tout faire pour retenir ses services. Les prochains jours donneront une réponse à cette interrogation.

Nick Castellanos, VOL, Reds

Castellanos a laissé passer deux ans de contrat et 34 millions de dollars qui lui étaient encore dus sur son contrat avec les Reds. Il est sans doute l'un des joueurs les plus recherchés chez les joueurs autonomes. Ses lacunes en défensives pourraient faire de lui un éventuel frappeur de choix recherché, d'autant plus que le frappeur de désigné sera en vigueur dans la Ligue nationale à la suite de la signature de la nouvelle convention collective.

La saison dernière, il a établi un sommet personnel avec un total de 34 circuits. Il a aussi produit au moins 100 points pour la deuxième fois de sa carrière.

Kris Bryant, 3B/VOL, Giants

Bryant a rapidement établi des standards personnels dès sa deuxième saison dans les ligues majeures en obtenant le titre de joueur par excellence en 2016 et en prenant le septième rang pour le même titre l'année suivante en 2017 alors qu'il a connu sa saison la plus productive au bâton avec 39 circuits et 102 points produits avec les Cubs de Chicago.

Par la suite, il n'est pas parvenu à inscrire des statistiques aussi impressionnantes, mais il est demeuré quand même une menace quand il était en uniforme tout en démontrant sa polyvalence en défensive.

On croit que les Giants de San Francisco pourraient être tentés de le ramener dans leur giron.

Michael Conforto, VOL, Mets

Conforto est devenu joueur autonome lorsqu'il a décliné l'offre qualificative des Mets, ce qui lui aurait garanti 18,4 millions de dollars et une chance d'augmenter sa valeur après une baisse de régime lors de la saison 2021 au cours de laquelle il a eu besoin d'un mois de septembre solide pour terminer avec des statistiques moyennes (.232 avec 14 circuits, 55 points produits et un OPS+ de 101, un pour cent au-dessus de la moyenne de la ligue).

Anthony Rizzo, 1B, Yankees

Rizzo est encore capable d'offrir une certaine puissance au bâton même si l'an dernier, il a conservé une moyenne au bâton globale de ,248 avec 22 circuits et 61 points produits avec les Cubs de Chicago et les Yankees de New York. Il a aussi récolté 9% moins de buts sur balles que sa moyenne en carrière, mais il était quand même tout juste au-dessus de la moyenne de la ligue (8,2%).

Son taux de retrait au bâton de 15,1% était aussi bien inférieur à la moyenne de la ligue (21,1%).

Clayton Kershaw, LG, Dodgers

Une blessure à l'avant-bras gauche a mis fin prématurément à sa saison 2021, ce qui complique évidemment son cas. La saison dernière, Kershaw a légèrement régressé par rapport à 2020 en affichant une mpm de 3,55 en 22 départs.

Il était toujours efficace, mais avec plus de 2 500 manches en carrière en  saison régulière et séries éliminatoires et des problèmes de bras récents, il est difficile de savoir à quoi s'attendre de ce futur membre du Temple de la renommée.