CHICAGO - Clayton Kershaw a été étincelant pendant sept manches, Adrian Gonzalez a claqué une longue balle et c'est tout ce dont les Dodgers de Los Angeles ont eu besoin pour vaincre les Cubs de Chicago 1-0, dimanche.

Cette victoire a permis aux Dodgers d'égaler la série de championnat de la Nationale à 1-1.

Le partant des locaux, Kyle Hendricks, n'a pas mal fait non plus au monticule. En cinq manches et un tiers de travail, il a concédé un point, trois coups sûrs et quatre buts sur balles. Quatre releveurs ont complété le boulot sans donner de coup sûr aux Dodgers.

La seule erreur de Hendricks est survenue en deuxième manche, quand Gonzalez a étiré les bras au champ gauche alors qu'il faisait face à un compte d'une balle aucune prise. Il s'agissait de son premier circuit des présentes séries éliminatoires.

« Il a lancé la balle dans des zones hors de danger, a exprimé le gérant des Cubs, Joe Maddon. Il a lancé des prises comme il l'a fait cette saison et même s'il n'a pas bénéficié de beaucoup de repos, son contrôle et sa vélocité étaient bons. »

Les Cubs n'avaient pas perdu un duel de séries par la marque de 1-0 depuis 1918, alors que les Red Sox de Boston et Babe Ruth avaient remporté le premier affrontement de la Série mondiale opposant les deux formations.

Le troisième duel de cette série aura lieu mardi, à Los Angeles. Jake Arrieta sera au monticule pour les Cubs tandis que les Dodgers enverront Rich Hill sur la butte.