NEW YORK - Les Ligues majeures de baseball songent à adopter un jour une technologie qui pourra établir la zone des prises sans l'aide des arbitres.

Le Baseball majeur a utilisé des systèmes informatiques depuis 2001 afin d'évaluer l'exactitude des décisions des arbitres pour la zone des prises, et les arbitres ont réagi en redéfinissant progressivement leur zone des prises en fonction du livre des règlements.

Le commissaire Rob Manfred a été interrogé mercredi avant le match suicide dans la Ligue nationale si le Baseball majeur pourrait éventuellement adopter une technologie qui établira la zone des prises.

« La technologie servant à déterminer s'il s'agit d'une balle ou d'une prise, sans l'intervention humaine, continue de progresser, a-t-il dit. La principale raison pour laquelle nous continuons de travailler là-dessus, c'est que contrairement au système qui est visible lors de la télédiffusion d'un match, le nôtre sert à évaluer les arbitres, et quelqu'un doit intervenir manuellement pour l'adapter selon le frappeur. Et il existe des différences concrètes dans la zone des prises. »

Le Baseball majeur a étendu le recours à la reprise vidéo en 2014, mais les balles et les prises ne peuvent être contestées. En 2015, une ligue indépendante a testé le système informatisé PITCHf/x de l'entreprise Sportvision pour appeler les balles et les prises.

« La technologie continue de se développer, et bientôt des modifications pourront être apportées en temps réel, et c'est à ce moment-là que le recours à la technologie sur le terrain deviendra plus intéressante, a ajouté Manfred. Mais ce n'est pas encore le cas. »