Marcus Semien a continué de donner des sueurs froides aux Yankees de New York, produisant deux points dans un gain de 6-3 des Blue Jays de Toronto dans le Bronx, mercredi soir.

Il s'agissait de la septième victoire consécutive des Jays (76-62), qui pourchassent les Yankees (78-61) ainsi que les Red Sox de Boston (80-62) pour l'une des deux places réservées aux équipes repêchées dans l'Américaine.

Boston a cependant savouré la victoire mercredi, battant les Rays de Tampa Bay, meneurs de la division Est de l'Américaine, par la marque de 2-1 afin que l'écart de deux matchs avec Toronto soit maintenu.

Vladimir Guerrero fils s'est assuré de donner un coussin supplémentaire aux visiteurs en catapultant dans les gradins à plus de 114 milles à l'heure une offrande du releveur gaucher Aroldis Chapman, en début de neuvième manche.

C'était la 41e longue balle de la saison de Guerrero, et son 99e point produit de la campagne.

« Il est sensationnel », a dit Alek Manoah.

« Il apporte tellement de positif à notre équipe. Pas seulement au bâton, mais avec son attitude dans l'abri et dans le vestiaire. »

Depuis le début de leur séquence irrésistible de la dernière semaine, les Jays totalisent 18 circuits en sept matchs.

Le lanceur recrue Alek Manoah a lancé pendant cinq manches et deux tiers. Il a permis trois points mérités, tous sur une claque du voltigeur Brett Gardner qui égalait la marque 3-3 en cinquième.

Il reste désormais 24 parties à écouler au calendrier régulier des Torontois.

La formation de Charlie Montoyo tentera de balayer la série de quatre matchs jeudi soir, alors que sera présenté à 19 h 05 le dernier duel au Yankee Stadium.