MIAMI - Madison Bumgarner a bousillé l'avance des siens en sixième manche en plus d'être expulsé à sa sortie du monticule et les Marlins de Miami en ont profité pour venir de l'arrière afin de vaincre les Giants de San Francisco 7-5, lundi soir.

J.T. Realmuto a placé trois balles en lieu sûr, incluant son septième circuit de la saison, et a récolté deux points produits, tandis que Brian Anderson a cogné un circuit, en plus de frapper deux doubles et de produire deux points pour les Marlins.

Bumgarner a alloué deux coups sûrs consécutifs en début de sixième manche, alors que les Giants avaient pris les devants 4-2. Cameron Maybin a frappé un ballon-sacrifice et Justin Bour a obtenu un but sur balles. Bumgarner n'a pas hésité à faire part à l'arbitre au marbre Jeremie Rehak de son mécontentement.

Le lanceur étoile a été en mesure de convaincre le gérant des Giants, Bruce Bochy, de lui laisser une chance, mais il a immédiatement alloué un coup sûr qui permettait aux Marlins d'égaler la marque, mettant fin à sa soirée de travail. Alors qu'il se rendait à l'abri des joueurs, Bumgarner n'a pas gardé sa langue dans sa poche devant Rehak, qui l'a expulsé sur-le-champ.

Bumgarner a alloué quatre points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a concédé un but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Le ballon-sacrifice de Brandon Crawford en septième a permis aux Giants de se forger une avance de 5-4.

Anderson a répliqué avec un double d'un point pour remettre les compteurs à zéro.

Realmuto a cependant cogné un circuit de deux points aux dépens de Sam Dyson (2-1). Il a également frappé un simple et un double.

En une manche, Adam Conley (2-0) a réussi à ne pas accorder de point et Kyle Barraclough a été solide en neuvième afin d'obtenir son troisième sauvetage en cinq occasions.

Andrew McCutchen et Evan Longoria ont respectivement frappé deux coups sûrs et ont produit un point du côté des Giants.

Les Cards gagnent à coup de circuits
Sommaire

Marcell Ozuna et Jose Martinez ont tous les deux frappé des circuits de deux points, la recrue Jack Flaherty a été solide jusqu'en septième manche et les Cardinals de St Louis ont battu les Padres de San Diego 5-2.

Jedd Gyorko a ajouté un circuit en huitième, alors qu'il y avait un retrait.

Les Cardinals ont remporté 13 de leurs 18 derniers affrontements contre les Padres, qui ont encaissé un revers lors de 46 de leurs derniers 62 matchs disputés à St Louis.

Flaherty (3-2) a lancé durant six manches et un tiers, soit sa deuxième plus longue sortie de la saison. Il a alloué un point, trois coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi effectué six retraits sur des prises.

Flaherty a retiré 14 frappeurs consécutifs avant de concéder un but sur balles en septième. En relève, John Brebbia a offert un but sur balles alors que les sentiers étaient remplis, mais a retiré les deux adversaires suivants au bâton pour mettre un terme à la menace.

Bud Norris a récolté son 13e sauvetage en 15 occasions.

Jordan Lyles (2-3) a alloué 11 coups sûrs et quatre points en six manches.

Les Cubs en finissent en 11e manche
Sommaire

Anthony Rizzo a permis à Chicago d'ouvrir les écluses en 11e manche, claquant un circuit au champ droit lors du premier lancer et les Cubs ont inscrit cinq points in extremis pour défaire les Brewers de Milwaukee 7-2.

ContentId(3.1279313):MLB : Cubs 7 - Brewers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Grâce à cette victoire, les Cubs ont pris la tête de la section Centrale de la Ligue nationale.

Rizzo a frappé la balle rapide de Matt Albers (3-2), brisant l'égalité de 2-2. Les Cubs ont enchaîné avec quatre autres points dans cette même manche, alors qu'il y avait deux retraits. Jason Heyward a frappé un double de deux points au cours de cette séquence.

Tirant de l'arrière 2-1 pour une majorité de la soirée, les Cubs ont inscrit six points dans les quatre dernières manches devant les Brewers.

Randy Rosario (3-0) a retiré les six frappeurs auxquels il a fait face pour signer la victoire.

Après avoir été limités à un point par le partant Junior Guerra, les Cubs ont renversé la vapeur en huitième manche, face aux meilleurs releveurs des Majeures. Heyward, qui a placé trois balles en lieu sûr et qui a produit trois points, a nivelé le pointage 2-2 en frappant un simple d'un point aux dépens de Josh Hader.

Les D-backs ont le dessus
Sommaire

Les Diamondbacks de l'Arizona ont inscrit deux points en raison de mauvais lancers en huitième manche, Jake Lamb a nivelé la marque en cognant un circuit de trois points en septième et les locaux ont tiré avantage d'un mauvais lancer en huitième pour l'emporter 9-5 devant les Pirates de Pittsburgh.

Les Pirates avaient pris une avance de 5-0 derrière Joe Musgrove, jusqu'à ce que le lanceur accorde un coup sûr à Chris Owings en septième. Nick Ahmed a suivi avec un simple d'un point, Daniel Descalso en a inscrit un second aux dépens d'Edgar Santana et Lamb a remis les compteurs à zéro en cognant un circuit de trois points au champ gauche.

Ketel Marte a frappé un simple devant Kyle Crick (0-1) pour amorcer la huitième, s'est rendu au deuxième grâce à un but sur balles et a atteint le troisième par la suite. Il a croisé le marbre lorsqu'un mauvais lancer de Crick a dévié vers l'arrière. Descalso a mis les Diamondbacks devant 8-5 grâce à un triple de deux points et est rentré au bercail grâce au second mauvais lancer de Crick.

Archie Bradley (2-1) a obtenu la victoire grâce à son travail en septième, alors que les sentiers étaient remplis.