DETROIT - Yoenis Cespedes a claqué un grand chelem et un circuit de deux points, Shane Greene a été efficace pendant sept manches et les Tigers de Detroit ont vaincu les White Sox de Chicago 9-1, dimanche.

Il s'agissait d'un premier grand chelem dans le Baseball majeur pour Cespedes, qui a réussi ses deux longues balles contre Jose Quintana. Cespedes est maintenant 6-en-8 avec quatre circuits contre Quintana (1-1) en carrière.

Greene (3-0) a concédé un premier point mérité cette saison quand Jose Abreu a réussi un triple productif hors de la portée de J.D. Martinez au champ droit. Greene a concédé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, mais les frappeurs des White Sox ont frappé dans quatre doubles jeux.

Remontée victorieuse des Mariners
Sommaire

Austin Jackson a produit le point égalisateur avec un simple en neuvième manche, Nelson Cruz l'a suivi avec son cinquième point produit du match et les Mariners de Seattle ont battu les Rangers du Texas 11-10.

Cruz a frappé deux circuits au cours des trois premières manches pour porter son total à huit, un sommet dans la Ligue, et Jackson a lui aussi claqué la longue balle.

Brad Miller a amorcé la neuvième avec un simple contre Neftali Felix (0-1) et a avancé sur le but sur balles accordé à Seth Smith avec un retrait. Jackson a ensuite frappé un simple dans la droite qui est tombé juste devant Shin-Soo Choo.

Après le ballon de Rickie Weeks et un but sur balles intentionnel

à Robinson Cano, Cruz a propulsé la balle au champ gauche pour permettre à Smith de croiser le marbre.

Adam Jones coule les Red Sox
Sommaire

Adam Jones a offert un rendement de 4 en 5 au bâton, frappant un double de trois points et un circuit de deux points pour égaler son sommet en carrière de cinq points produits en un match pour mener les Orioles de Baltimore à une victoire de 8-3 face aux Red Sox de Boston,

Ryan Flaherty a lui aussi contribué avec un circuit en solo, alors que Jimmy Paredes a cogné trois simples pour les Orioles, qui ont remporté un deuxième match de suite après s’être incliné lors du premier duel de la série.

Hanley Ramirez a frappé un circuit de trois points et deux coups sûrs pour les Red Sox, qui devront l’emporter lundi s’ils veulent éviter de perdre une première série cette saison.

Miguel Gonzalez (2-1) a lancé pendant cinq manches pour mériter la victoire, allouant trois points et cinq coups sûrs.

Rick Porcello (1-2) a concédé huit points et 12 coups sûrs, dont deux circuits, en cinq manches sur le monticule.

Les Yankees passent le balai
Sommaire

Chase Headley et Mark Teixeira ont produit deux points chacun dans un gain de 5-3 des Yankees de New York, qui ont ainsi balayé leur série de trois matchs face aux Rays de Tampa Bay.

Headley a frappé un simple d’un point aux dépens de Matt Andriese (0-1) au cours d’une poussée de deux points en troisième manche pour aider les Yankees à prendre les devants 3-2. Il a ensuite creusé l’écart à 5-2 avec un double d’un point en cinquième manche.

Teixeira a cogné un ballon-sacrifice en première manche et un roulant bon pour un point en troisième. John Ryan Murphy a lui aussi claqué un ballon-sacrifice en quatrième. Alex Rodriguez a frappé un double, en plus d’obtenir deux buts sur balles et de marquer deux points.

Rodriguez mème les Yankees avec une moyenne au bâton de .316, quatre circuits et 11 points produits.

Les Yankees (6-6) jouent pour .500 pour la première fois depuis qu’ils ont amorcé la saison avec un dossier de 1-1. 

Plusieurs expulsions et une victoire
Sommaire

Les Royals de Kansas City ont fait fi de cinq expulsions et ont défait les Athletics d'Oakland 4-2 grâce à un double de deux points de Kendrys Morales en huitième manche.

Le gérant des Royals Ned Yost et l'instructeur des lanceurs Dave Eiland ont été expulsés en première manche après que Lorenzo Cain eut été atteint d'un tir de Scott Kazmir et que les deux équipes eurent reçu un avertissement de l'arbitre Greg Gibson. Après que l'arbitre eut donné les avertissements, Yost a quitté l'abri pour se plaindre la décision et a été expulsé.

En huitième manche, le releveur des Royals Kelvin Herrera a été envoyé aux douches après avoir lancé derrière Brett Lawrie. L'instructeur sur le banc Don Wakamatsu, qui avait pris la relève de Yost comme gérant, a aussi été expulsé en contestant l'expulsion de Herrera. L'arrêt-court des Royals Alcides Escobar, qui est blessé, a aussi terminé le match dans le vestiaire.

Le droitier des Royals Yordano Ventura avait été expulsé samedi quand il avait atteint Lawrie après un circuit de Josh Reddick. Les bancs s'étaient vidés, mais aucun coup n'avait été porté.

Une glissade de Lawrie avait blessé Escobar au genou gauche vendredi, et les bancs s'étaient aussi vidés.

La bonne vieille habitude de Torii Hunter
Sommaire

Torii Hunter a frappé a frappé un premier circuit depuis 2007 pour les Twins du Minnesota, aidant Trevor May à vaincre les Indians de Cleveland 7-2.

Hunter, qui est de retour avec les Twins après cinq saisons passées avec les Angels de Los Angeles et les Tigers de Detroit, a claqué un circuit de trois points en sixième aux dépens de son ancien coéquipier Anthony Swarzak pour donne les devants 7-1 aux siens.

À son deuxième départ depuis son rappel des mineures pour remplacer Ricky Nolasco, May (1-1) a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches. 

Cleveland a marqué sur un simple de Michael Brantley en première manche sur un circuit en solo de Carlos Santana, son 100e en carrière, en neuvième manche.

T.J. House (0-2) a alloué cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail, ce qui lui confère une moyenne de points mérités de 14.14.

Des Astros opportunistes
Sommaire

Scott Feldman a rebondi avec six bonnes manches alors que les Astros de Houston ont profité d’un mauvais relais du receveur Drew Butera pour battre les Angels de Los Angeles 4-3.

Feldman (1-2) a alloué deux points et six coups sûrs. À son départ précédent, il avait concédé huit points en cinq manches aux A’s d’Oakland.

Luke Gregerson a été parfait en neuvième manche pour signer son deuxième sauvetage de la saison.

Garrett Richards (0-1), qui en était à un premier départ depuis qu’il a été opéré au genou en fin de saison dernière, a alloué trois points mérités sur cinq coups sûrs, de même que quatre buts sur balles en cinq manches.

Richards a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il a forcé Jed Lowrie à se compromettre en cinquième manche, mais la balle a touché le sol et rebondi. Le lancer de Butera au premier coussin a touché le casque de Lowrie, ce qui a mené à un point et mis la table au suivant. 

Luis Valbuena a frappé un circuit pour les Astros et Jose Altuve a claqué trous coups sûrs.

Albert Oujols et C.J. Wilson ont chacun frappé une longue balle pour les Angels.