NEW YORK - Yoenis Céspedes assure qu'il sera prêt à prendre part à la saison écourtée avec les Mets de New York.

Hors de la formation depuis près de deux ans, le puissant cogneur de 34 ans a indiqué samedi qu'il était sur le point de se remettre complètement d'une série de blessures aux pieds et aux jambes.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a interrompu le camp printanier, le 12 mars, et qu'elle a repoussé le match d'ouverture d'environ quatre mois, Céspedes a eu encore plus de temps pour guérir.

Le voltigeur a déclaré qu'il se levait à cinq heures du matin pour s'entraîner sept jours sur sept pendant la pause.

Les Mets accueilleront les Braves d'Atlanta le 24 juillet. Comme le frappeur désigné est maintenant disponible dans la Nationale cette année, Céspedes devient un candidat de premier plan pour remplir ce rôle lors de la saison écourtée de 60 parties.

Céspedes a raté la dernière campagne et la majorité de celle de 2018. Il a subi une intervention chirurgicale aux deux talons et il s'est ensuite cassé la cheville droite lors d'une violente chute à son ranch en Floride.

Le vétéran des Mets avait dit en février qu'il s'attendait à effectuer un retour au jeu cette année. Il a eu l'air en santé et dangereux dans le rectangle des frappeurs depuis l'ouverture du camp estival, le 3 juillet au Citi Field.

Il a claqué deux circuits aux dépens de Seth Lugo lors d'un match intra-équipe, jeudi. Mais plutôt que de trotter sur les sentiers, Céspedes a simplement marché vers l'abri.

Il semble que le seul obstacle pour lui est de montrer qu'il est en mesure de sprinter à toute vitesse sans problèmes.

Céspedes amorce la dernière saison d'un contrat de quatre ans. Il n'a pas joué depuis le 20 juillet 2018.