BOSTON - Mookie Betts a frappé un simple d'un point qui a propulsé les Red Sox de Boston vers une courte victoire de 6-5 contre les Blue Jays de Toronto, lundi soir.

Pablo Sandoval a réussi un circuit dans un deuxième match de suite pour les Red Sox. L'ex-joueur des Giants de San Francisco a réalisé une claque en solo avant de devoir quitter la rencontre en raison de raideurs au cou. Il a également cogné un simple de deux points.

Les Red Sox ont gagné le premier match de chacune de leurs sept séries jusqu'ici cette saison.

Russell Martin a claqué un double de deux points et la recrue Devon Travis a frappé sa sixième longue balle de la campagne pour les Torontois, qui venaient d'être balayés au cours d'une série de trois matchs contre les Rays de Tampa Bay. Les Blue Jays traversent présentement une série de 10 matchs à l'extérieur du Rogers Centre.

« C'est difficile à avaler, a admis le gérant des Blue Jays John Gibbons. Ce n'était pas une avance si importante dans ce stade-ci. Nous avions une belle petite avance. Mais ils sont tranquillement venus de l'arrière, sans arrêt. Ils sont dangereux. Ils nous ont fait le coup à la fin. »

Alors qu'il y avait un retrait au tableau en neuvième manche, Xander Bogaerts et Ryan Hanigan ont réussi des simples aux dépens de Miguel Castro (0-2), avant d'avancer de 90 pieds sur une balle passée. Betts a scellé l'issue du match en frappant un simple alors que l'avant-champ jouait de façon rapprochée, déjouant Jose Reyes à sa gauche.

ContentId(3.1132396):255 livres d'agilité
bellmedia_rds.AxisVideo

« Il lance à 100, alors je me suis dit que je devais être prêt, a dit Betts. J'ai obtenu un assez bon lancer à frapper. »

Koji Uehara (2-1) a été parfait en neuvième pour obtenir la victoire.

Le partant des Blue Jays Aaron Sanchez a alloué quatre points, dont trois mérités, et a retiré sept frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers.

Son vis-à-vis au monticule, Joe Kelly, a fait 10 victimes au bâton en six manches, mais il a concédé cinq points et cinq coups sûrs.

« Il ne faut pas leur donner de grosse manche, a expliqué Kelly. Ces gars-là sont très dangereux en attaque. Quand tu n'es pas efficace au monticule, ils te le font payer. »

Le début de la rencontre a été retardé de 33 minutes en raison de la pluie.