SAN FRANCISCO - Yusmeiro Petit a établi un record des Ligues majeures lorsqu'il a retiré un 46e frappeur de suite, et les Giants de San Francisco ont défait les Rockies du Colorado 4-1 jeudi après-midi.

Petit (4-3) a retiré les huit premiers frappeurs à l'affronter, et il a établi sa marque en faisant fendre l'air à Charlie Culberson. Ç'a brisé le record de 45 établi par Mark Buehrle avec les White Sox de Chicago en 2009.

À lire également

Petit a obtenu une ovation debout des 41 017 spectateurs réunis au AT&T Park à la suite de son exploit, mais sa séquence s'est terminée dès que le frappeur suivant, le lanceur Jordan Lyles, a cogné un double dans la gauche. Charlie Blackmon a enchaîné avec un simple qui a procuré le seul point du match aux Rockies.

Le lanceur vénézuélien, qui est âgé de 29 ans, était passé à une seule prise d'un match parfait contre les Diamondbacks de l'Arizona en septembre dernier. Sa série de succès s'est prolongée pendant huit matchs, dont six en relève.

Le droitier a obtenu le départ en remplacement de Tim Lincecum, qui était disponible en relève.

Petit a accordé quatre coups sûrs et fait fendre l'air à neuf frappeurs, et cette performance pourrait bien lui permettre de décrocher un autre départ dans la rotation des Giants.

Gregor Blanco a cogné un circuit de deux points, Angel Pagan a réussi trois simples et deux autres joueurs ont produit un point chacun pour les Giants.

Jean Machi et Sergio Romo ont uni leurs efforts pour offrir une manche sans point en relève, et Santiago Casilla a été intraitable en neuvième pour récolter son 12e sauvetage en 16 tentatives.

Lyles (6-2) a distribué trois points et quatre coups sûrs en six manches de travail.

Hamilton, le collectionneur
Sommaire

Billy Hamilton a volé son 51e but de la saison et les Reds de Cincinnati en ont volé six en tout au cours du match, qu'ils ont remporté 7-2 contre les Cubs de Chicago.

Zack Cozart et Todd Frazier ont chacun eu deux buts volés à leur crédit, l'autre allant à Kristopher Negron.

Les six buts volés sont survenus dans les quatre premières manches, alors que les Reds ont ajouté six coups sûrs et quatre buts sur balles pour se forger une avance de 6-0 face à Jake Arrieta (7-5).

Cincinnati a réussi à voler trois buts au cours d'une poussée de trois points en deuxième, puis deux autres lors d'une production de trois points en quatrième.

Dylan Axelrod (1-0) n'a cédé aucun point, et seulement deux coups sûrs, en cinq manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

La recrue des Cubs Jorge Soler a cogné un double et un simple à son deuxième match dans les ligues majeures. Il a produit un point. Il a réussi un circuit et un simple à ses débuts, mercredi.

La polyvalence de Minor profite aux Braves
Sommaire

Mike Minor a blanchi les Mets de New York jusqu'en huitième en plus de fournir un simple et un double à l'attaque pour mener les Braves d'Atlanta à une victoire de 6-1.

Minor (6-8) a produit le premier points du match à l'aide d'un simple en deuxième, en plus de frapper un double et de croiser le marbre en huitième. Il a été parfait pendant quatre manches avant que Lucas Duda n'amorce la cinquième avec un simple tout juste hors de portée de l'arrêt-court Andrelton Simmons.

Les Mets n'ont pas eu un coureur en position de marquer jusqu'à ce que Travis d'Arnaud ne commence la huitième avec un double. Eric Campbell l'a poussé au mabre quelques tirs plus tard à l'aide d'un simple.

Minor a quitté après avoir cédé quatre coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Jonathon Niese (7-10) a cédé trois points sur neuf coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers.

Ryan Doumit a frappé son quatrième circuit de la saison, une claque de deux points pour les Braves et Emilio Bonifacio a frappé quatre coups sûrs, produit deux points et volé un but.