Section spéciale Séries 2019

Ça commence mardi soir avec le match des équipes repêchées entre les Brewers de Milwaukee et les Nationals de Washington. Difficile de prédire un gagnant lors d’un affrontement d’un seul match. Une équipe de baseball est habituellement bâtie pour gagner sur une base de plusieurs matchs. Il faudra donc gérer le tout de façon bien différente.

À première vue, il semble que les Nationals ont la meilleure équipe avec en plus Max Scherzer au monticule. Mais je pourrais vous dire que le partant des Brewers Brandon Woodruff a connu beaucoup de succès contre les frappeurs des Nats en carrière et surtout qu’il a limité Anthony Rendon à un maigre 1 en 9.

C’est la meilleure équipe de la Nationale avec 886 points marqués et la seule avec un MPP au-dessus de ,800 à ,810. Ah oui, aussi la meilleure équipe avec une moyenne de points mérités de 3,37. L’équipe avec de la profondeur et de l’expérience en séries. Ils ont tous les éléments pour se rendre en Série mondiale pour une troisième année de suite. Mais ça se joue sur le terrain, et malgré tous les succès de l’équipe, il y a des failles. Ils sont très ordinaires en défense et lorsqu’ils affronteront les Braves (ma prédiction), ça pourrait se compliquer si ceux-ci se décident à courir.

Les Dodgers ont aussi plusieurs excellents frappeurs gauchers. Même s’ils frappent bien contre les lanceurs gauchers, c’est beaucoup moins efficace que contre les lanceurs droitiers. Les Braves comptent sur deux lanceurs gauchers partants en Fried et Keuchel. Bon, je ne peux pas m’avancer trop rapidement puisque plusieurs pensent que les Nationals pourraient surprendre les Dodgers, mais là encore, tout d’un coup que les Brewers gagnent le match des équipes repêchées contre les Nationals?

Puisqu’il faut y aller de prédictions, je crois que les Dodgers vont sortir vainqueurs de la Nationale, mais leur possible série contre les Braves ira en sept matchs. Et lorsque l’on anticipe une série de sept matchs, c’est qu’habituellement, on n’est pas si convaincu de notre choix!

Bonnes séries à tous!