MINNEAPOLIS - Les Royals de Kansas City sont devenus la dernière équipe à perdre un match cette saison dans le Baseball majeur, alors que Kyle Gibson a bien fait pendant plus de six manches et Oswaldo Arcia a claqué un circuit de deux points pour les Twins, qui l'ont emporté 3-1, mercredi.

Les Royals (7-1) pourchassaient un record d'équipe établi en 2003 avec neuf victoires consécutives en début de saison, mais Gibson (1-1) a provoqué 12 retraits sur des roulants et a retiré trois frappeurs sur des prises. Il a donc neutralisé la meilleure offensive des Majeures jusqu'ici cette saison.

Les Twins (2-6) ont amorcé la campagne 1994 avec un dossier de 1-8, la seule occasion dans les 55 ans d'histoire de l'équipe qu'elle a amorcé la saison en perdant sept de ses huit premiers matchs. Glen Perkins a été parfait en neuvième manche et a signé un premier sauvetage.

Edinson Volquez (1-1) a retiré sept frappeurs au bâton en sept manches et deux tiers, tout en concédant cinq coups sûrs et un but sur balles.

La série aux Angels
Sommaire

Mike Trout a frappé trois coups sûrs, marqué deux points et en a produit un pour appuyer le lanceur Hector Santiago dans une autre victoire au Texas et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Rangers 10-2 dans le dernier match de la série.

Santiago (1-1) a accordé un seul point et quatre coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et alloué deux buts sur balles. Le gaucher montre une fiche de 4-0 avec une moyenne de points mérités de 2,15 en cinq départs en carrière au Texas.

Les Angels ont marqué six points en deuxième manche face à Anthony Ranaudo (0-1) qui faisait ses débuts avec les Rangers en remplacement du lanceur Derek Holland blessé.

Les Angels ont remporté deux des trois matchs de la série.

Les Nats évitent le balayage
Sommaire

Wilson Ramos a frappé un double de trois points et Ian Desmond a cogné un circuit en solo et les Nationals de Washington ont évité le balayage en défaisant les Red Sox de Boston par la marque de 10-5, en après-midi, au Fenway Park.

ContentId(3.1129794):Nationals 10 - Red Sox 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Moore a frappé un circuit de deux points qui a aidé Gio Gonazlez (1-1) à récolter sa première victoire de la saison. Le lanceur gaucher a œuvré pendant six manches accordant cinq points – quatre mérités – et six coups sûrs.

Le partant des Red Sox, Wade Miley (0-1) a donné sept points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et un tiers à ses débuts au Fenway.

Dans la défaite, Hanley Ramirez a cogné sa quatrième longue balle de la saison, une claque de deux points.

McHugh et l'attaque des Astros s'occupent des A's
Sommaire

Collin McHugh a retiré 11 frappeurs sur des prises, Jed Lowrie a claqué un des trois circuits des siens et les Astros de Houston ont vaincu les Athletics d'Oakland 6-1.

Luis Valbuena et Evan Gattis ont aussi frappé des longues balles pour les Astros, qui ont égalé leur sommet cette saison pour les points marqués.

Les frappeurs des Astros donnent enfin signe de vie après avoir été limités à deux points ou moins à six reprises lors de leurs huit premiers matchs de la saison.

Les A's ont été dominés 32-14 lors de leurs cinq défaites, comparativement à un avantage de 42-1 dans leurs cinq victoires.

McHugh (2-0) a concédé un point et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Le partant des A's Drew Pomeranz (1-1) a accordé quatre points et six coups sûrs en cinq manches.

Ailleurs dans la MLB :

Chicago (White Sox) 2, Cleveland 4
CHI - Alexei Ramirez : 2 en 4, 1 point produit
CLE - Trevor Bauer : Trois manches sans donner de point pour commencer le match (total de 9 pour commencer l'année)

New York (Yankees) 5 c. Baltimore 7
NY -
Carlos Beltran: a produit deux points
BAL - Chris Davis: a produit trois points