CLEVELAND - Les Indians de Cleveland peuvent se concentrer sur le titre de section et leurs préparatifs en vue des séries.

Leur séquence historique de victoires est maintenant chose du passé.

La séquence record de victoires des Indians a été stoppée à 22, vendredi, alors que les Royals de Kansas City ont gagné leur duel par la marque de 4-3.

Les Royals sont devenus la première équipe à battre les champions en titre de l'Américaine depuis le 23 août, mettant fin à la plus longue série de victoires de l'histoire du Baseball majeur en 101 ans.

« Ce qu'ils ont accompli est extraordinaire, a reconnu le gérant des Royals, Ned Yost. Je n'arrive pas à croire qu'une équipe a joué pendant trois semaines sans perdre un seul match. C'est vraiment spécial. »

Jason Vargas (16-10) a bien fait au monticule pendant plus de cinq manches pour les Royals et Brandon Moss a cogné un circuit aux dépens de Trevor Bauer (16-9). La séquence de 22 victoires des Indians est la plus longue de l'histoire de la Ligue américaine et ils sont passés à quatre victoires d'égaler le record établi par les Giants de New York en 1916.

Après avoir prolongé leur séquence avec une victoire en prolongation jeudi, les Indians ont été à court de magie vendredi et ils ont encaissé un premier revers en plus de trois semaines.

Quand Francisco Lindor a été retiré sur des prises avec un coureur au premier coussin pour mettre fin à la rencontre, les spectateurs ont offert une longue ovation à leurs favoris. Le gérant Terry Francona et les joueurs sont sortis de l'abri et ont salué à leur tour les spectateurs.

« Ils nous appuient tous les jours, a dit Francona au sujet des partisans. L'ambiance est incroyable ici et je pense que les joueurs voulaient démontrer leur appréciation. La saison n'est pas finie, mais leur appui est quelque chose que nous apprécions et nous voulions démontrer que nous ne le tenions pas pour acquis. »

Les Indians ont non seulement battu l'ancienne marque de la Ligue américaine appartenant aux Athletics d'Oakland de 2002, mais ils ont aussi lancé un message alors qu'ils tenteront de retourner en Série mondiale dans l'espoir de mettre fin à une disette de 68 ans, un an après que les Cubs de Chicago aient mis fin à leur disette de 108 ans à leurs dépens.

Avec une dernière chance de prolonger leur séquence, les Indians ont placé le point égalisateur sur les sentiers avant que Mike Minor n'enregistre trois retraits sur des prises d'affilée.

Jeudi, Lindor avait joué les héros avec un double de deux points en neuvième avant de voir Jay Bruce offrir la victoire aux Indians en 10e avec un double d'un point.

Les partisans avaient célébré bruyamment au Progressive Field, mais ils espèrent avoir des célébrations encore plus spéciales un peu plus tard cet automne.

« Je pense qu'il était normal de réagir ainsi. Nous n'avions pas perdu depuis trois semaines et nous avons disputé un bon match, a affirmé Bruce. Il était important de ne pas prendre la défaite trop à coeur parce que nous sommes dans une excellente position. Nous venons d'accomplir quelque chose de très spécial. »

Donaldson aide la cause des Blue Jays
Sommaire

Josh Donaldson a cogné un circuit et a produit le point qui a fait la différence en septième grâce à un simple à l'avant-champ qui a rebondi contre le monticule, propulsant les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 4-3 face aux Twins du Minnesota.

ContentId(3.1242733):MLB : Blue Jays 4 - Twins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Avant les matchs de vendredi, les Twins détenaient une avance de trois matchs sur les Angels de Los Angeles et de trois matchs et demi sur les Mariners de Seattle au dernier rang donnant accès au match du quatrième as dans la Ligue américaine. Les Yankees de New York ont une avance de quatre matchs sur les Twins au premier rang.

Les tirs du partant des Twins Bartolo Colon (6-13) ont manqué d'étoffe après la quatrième manche. Kevin Pillar a cogné un circuit en cinquième, puis Donaldson l'a imité en sixième.

Russell Martin a créé l'égalité 3-3 en septième grâce à un double, puis Donaldson a éventuellement permis à Martin de croiser le marbre quand il a profité d'un bond chanceux.

J.A. Happ (9-10) a retiré cinq frappeurs sur des prises et a signé une troisième victoire d'affilée. Roberto Osuna a été parfait en neuvième et a enregistré un 36e sauvetage en 46 occasions.

Boston l’emporte après 6 heures de travail
Sommaire

Xander Bogaerts a obtenu deux coups sûrs dans la poussée de sept points des Red Sox en 15e manche et ils l’ont emporté 13-6 contre les Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1242738):Les Red Sox en finissent en 15e manche
bellmedia_rds.AxisVideo

La rencontre a duré pas moins de 6 heures et 5 minutes.

Austin Pruitt (7-5) a envoyé Jackie Bradley fils au premier coussin pour amorcer la 15e manche. Bogaerts a suivi avec un simple. Dustin Pedroia a frappé une balle au sol qui a été mal gérée par le deuxième-but Brad Miller, permettant à Bradley à marquer le premier point de la poussée.

Andrew Benintendi, Mitch Moreland, Deven Marraro and Bogaerts ont provoqué les points suivants pour les Red Sox, qui gardent une avance de trois matchs sur les Yankees de New York dans l’Est de l’Américaine.

Bogaerts s’est rendu sur les buts cinq fois consécutives.

Gregorius prend les choses en mains
Sommaire

Didi Gregorius a rompu l'impasse à l'aide d'un circuit de deux points et a terminé la soirée avec quatre points produits à son dossier, alors qu'il a aidé les Yankees de New York à vaincre les Orioles de Baltimore 8-2.

ContentId(3.1242717):MLB : Orioles 2 - Yankees 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Luis Severino (13-6) a accordé trois coups sûrs et un but sur balles en huit manches, aidant les Yankees à signer un cinquième gain en six sorties. Severino a commis une seule erreur, permettant à Welington Castillo de cogner un circuit de deux points en deuxième manche, ce qui offrait une avance de 2-1 aux Orioles.

Severino affiche un dossier de 8-2 avec une moyenne de 2,09 en 12 départs depuis la pause du match des étoiles.

David Robertson a oeuvré en neuvième et a fermé les livres.

Le partant des Orioles Gabriel Ynoa (1-2) a accordé trois points, dont deux étaient mérités, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Les Astros encore plus près d'une qualification
Sommaire

Carlos Correa et Evan Gattis ont frappé deux coups sûrs chacun et produit un point chacun, alors que les Astros de Houston ont malmené James Paxton dans une victoire de 5-2 face aux Mariners de Seattle.

Le chiffre magique des Astros n'est plus que de deux, ce qui signifie qu'ils pourraient s'assurer d'une place en séries et d'un premier titre de section depuis 2001 avec une victoire samedi et une défaite des Angels de Los Angeles vendredi ou samedi.

Les Astros ont pris les devants 3-0 en première manche, alors que Paxton (12-4) a connu des ennuis à son premier départ depuis le 10 août. Paxton s'était alors blessé à un muscle pectoral.

Paxton a accordé trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en une manche et un tiers et a vu sa série de victoires être stoppée à sept. Il a connu le plus court départ de sa carrière et a encaissé un premier revers depuis le 27 juin.

Du côté des Astros, Charlie Morton (12-7) a limité les Mariners à un point et cinq coups sûrs en six manches. Ken Giles a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 31e sauvetage en 2017.

Mahtook redonne le sourire aux Tigers
Sommaire

Mikie Mahtook a mis fin au match en cognant un simple d'un point après deux retraits en neuvième manche et les Tigers de Detroit ont mis fin à une série de six revers en battant les White Sox de Chicago 3-2.

L'ancien releveur des Tigers Al Alburquerque (0-2) a accordé un but sur balles à Jeimer Candelario après un retrait en neuvième, puis Aaron Bummer a donné une passe gratuite à Tyler Collins après deux retraits. Le gérant des White Sox, Rick Renteria, a ensuite envoyé Juan Minaya au monticule, mais ce dernier a effectué un mauvais lancer, permettant aux coureurs d'avancer de 90 pieds.

Avec un compte complet, Mahtook a frappé la balle en lieu sûr au champ centre, réussissant un premier coup sûr gagnant en carrière.

La victoire est allée au dossier de Shane Greene (4-3), même s'il avait saboté une avance de 2-1 en une manche et un tiers de travail.

 

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Sommaire Rangers-Angels