ST. PETERSBURG, Fla. - Les Rays de Tampa Bay ont surmonté un mauvais début de match pour signer une victoire importante.

Ji-Man Choi, Brandon Lowe et Willy Adames ont claqué une longue balle lors d'une quatrième manche de six points des Rays, qui ont vaincu les Red Sox de Boston 7-4, lundi soir.

« C'était de gros coups sûrs après de gros coups sûrs, a dit le gérant des Rays, Kevin Cash. C'était magnifique. C'était sûrement la manche la plus excitante de l'année. »

Les Rays ont profité de l'occasion pour s'emparer seuls du deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine. Ils détiennent un demi-match d'avance sur les Indians de Cleveland, qui avaient congé.

« C'est amusant, mais c'est aussi stressant. Tu ne sais jamais ce qui va se passer, a affirmé le voltigeur de centre des Rays Kevin Kiermaier. En fin de compte, la plus belle chose à propos de ce sport c'est que nous contrôlons notre destinée. »

J.D. Martinez a produit un point et il est devenu le neuvième joueur de l'histoire des Red Sox à connaître plus d'une saison de 35 circuits et 100 points produits avec l'équipe. Cette liste inclut David Ortiz, Jim Rice, Carl Yastrzemski et Ted Williams.

Jhoulys Chacin n'a donné aucun coup sûr aux Rays jusqu'en quatrième manche. Après qu'Austin Meadows et Travis d'Arnaud eurent frappé un simple, Choi a réussi un circuit de trois points.

Lowe a ajouté une claque en solo qui a mis fin à la soirée de travail de Chacin et le circuit de deux points d'Adames, contre Bobby Poyner (0-1), a propulsé les Rays en avant 6-4.

Les Rays ont pris les devants 7-4 à la suite d'un double d'Avisail Garcia, en sixième manche. Il a toutefois été retiré par Mookie Betts en tentant de se rendre au troisième coussin.

« C'est probablement le meilleur relais que j'ai effectué, a mentionné Betts. Je ne savais pas que je pouvais faire ça. »

« Il a une fois de plus prouvé qu'il faisait partie de l'élite », a ajouté le voltigeur de centre des Red Sox, Jackie Bradley fils.

Colin Poche, le neuvième lanceur utilisé par les Rays, a retiré sur des prises Christian Vazquez et Xander Bogaerts alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers en neuvième manche. Il a enregistré un deuxième sauvetage cette saison. Austin Pruitt (3-0) a travaillé pendant une manche.

Chacin a alloué quatre points et quatre coups sûrs en trois manches et deux tiers. Avec les Brewers de Milwaukee et les Red Sox cette saison, le droitier a permis 22 coups de quatre buts en 100 manches et deux tiers.

Après avoir marqué un point en deuxième et en troisième manche, les Red Sox ont vu Rafael Devers et Martinez cogner un simple d'un point en quatrième. Devers a produit 113 points cette saison.

Les Rays ont tiré de l'arrière à leurs sept dernières sorties et 13 de leurs 14 dernières. Ils montrent toutefois un dossier de 9-5 lors de ces matchs.

« Cette remontée était probablement la plus difficile parce que ce n'était pas beau dès le début, a analysé Cash. C'était très frustrant, mais très encourageant pour nous d'orchestrer cette remontée. »

Le gaucher des Rays Blake Snell a éprouvé des difficultés à son deuxième départ depuis qu'il a subi une intervention chirurgicale au coude, le 29 juillet. Il a donné un point et deux coups sûrs en une manche et deux tiers.