NEW YORK - Jurickson Profar a frappé deux coups sûrs importants pour les Athletics d'Oakland, qui ont signé une victoire de 8-2 aux dépens des Yankees de New York, vendredi soir.

Profar a donné les devants aux siens en deuxième manche et il a ajouté un double de deux points en sixième, portant la maque à 4-2 Athletics. Il s'est ressaisi après avoir gâché une balle a double jeu qui a mené à un point des Yankees.

Les Athletics se sont approchés à un demi-match des Indians de Cleveland et de la première place donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine. Ils ont aussi conservé leur avance d'un match devant les Rays de Tampa Bay.

La formation d'Oakland a également poursuivi ses succès contre les Yankees. Elle avait balayé la série de trois affrontements contre les New-Yorkais, la semaine dernière.

« Nous avons simplement disputé de bonnes parties contre eux », a observé le gérant des Athletics, Bob Melvin.

Les Yankees ont vu leur série de quatre victoires prendre fin quelques heures après avoir placé Gio Urshela sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours.

Urshela a été retiré en cinquième manche du match de mercredi, à Seattle, en raison de raideurs à l'aine. Il a senti un muscle se contracter en début de rencontre et en cinquième, il n'a pas voulu prendre davantage de risques.

Son nom a été inscrit à la liste des blessés de façon rétroactive à jeudi. Urshela s'est avéré une belle surprise pour les Yankees, aux prises avec de nombreux blessés tout au long de la saison. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,331 avec 18 circuits, ainsi qu'une moyenne de présence/puissance à ,924.

Incommodé par des problèmes au genou droit qui l'ennuient depuis des années, le lanceur gaucher des Yankees CC Sabathia a quant à lui dû quitter après trois manches. Il a permis un point, un coup sûr et un but sur balles. Tommy Kahnle (3-1) a subi le revers après avoir donné trois points en sixième.

Les Yankees ont pris les devants 2-1 en quatrième manche à la suite d'une reprise vidéo inhabituelle. Austin Romine semblait avoir frappé dans un double jeu, mais Profar n'a jamais touché le deuxième but et il n'a pu épingler son adversaire au premier coussin. Lors de la présence au bâton suivante, Mike Tauchman a placé l'équipe locale en avant grâce à un roulant.

« C'est la première fois que je vois une situation semblable. Au cours de laquelle deux jeux sont soumis à une reprise vidéo », a exprimé Melvin.

Le partant des Athletics, Brett Anderson (11-9), a permis deux points et six coups sûrs en six manches au monticule. Même s'il éprouve des difficultés récemment, le stoppeur Blake Treinen a été parfait en neuvième.

Plus tôt vendredi, la formation de New York a retiré le nom du joueur de premier but Luke Voit de la liste des blessés.

Voit a été tenu à l'écart depuis le 30 juillet en raison d'une hernie sportive. Il a disputé quatre rencontres de remise en forme au niveau AAA, frappant huit coups sûrs en 17 présences, dont deux circuits. Cette saison, Voit montre une moyenne au bâton de ,278 avec 19 circuits.

Les Rays restent dans la course
Sommaire

Jesus Aguilar a frappé un circuit de trois points et les Rays de Tampa Bay ont défait les Indians de Cleveland, 4-0.

Les Rays obtenaient un deuxième gain de suite, après quatre revers d'affilée. L'équipe est dans une lutte serrée avec Cleveland et Oakland pour participer au match éliminatoire de l'Américaine.

Les Twins y vont pour six
Sommaire

C.J. Cron a frappé un circuit de trois points et les Twins du Minnesota ont récolté un sixième gain de suite, infligeant un revers de 13-5 aux Tigers de Detroit.

Eddie Rosario a également produit trois points pour les Twins, qui menaient 12-4 après quatre manches.

Odor sort de sa torpeur
Sommaire

Rougned Odor a mis fin à une disette de 28 présences sans coup sûr en frappant un double d'un point et les Rangers du Texas ont vaincu les Mariners de Seattle 6-3.

Le gaucher Kolby Allard (3-0) a lancé pendant cinq manches et deux tiers à son cinquième départ avec les Rangers. La recrue de 22 ans a donné deux points et un but sur balles.

Danny Santana a mis le match hors de portée des Mariners grâce à sa 24e longue balle de la campagne.

Moment de réjouissances pour les Orioles
Sommaire

John Means a été efficace pendant sept manches, Hanser Alberto a placé cinq balles en lieu sûr, un sommet en carrière, et les Orioles de Baltimore ont écrasé les Royals de Kansas City 14-2.

Pedro Severino a récolté quatre des 21 coups sûrs des Orioles. Jonathan Villar a volé trois buts, dont le marbre lorsque les Royals ont tenté de l'épingler au troisième coussin.

Jorge Soler a claqué une 38e longue balle cette saison, égalant le record des Royals, établi en 2017 par Mike Moustakas.

Betts tranche en 15e manche
Sommaire

Mookie Betts a frappé un circuit avec deux retraits en 15e manche pour offrir une victoire de 7-6 aux Red Sox de Boston face aux Angels de Los Angeles.

Il s’agissait de la deuxième longue balle de Bett dans la rencontre et son 23e de la saison. C’est la 15e fois de sa carrière qu’il frappe plus d’un circuit dans un match.

Brian Goodwin a lui aussi frappé deux circuits, alors qu’Albert Pujols a claqué quatre coups sûrs pour les Angels, qui ont perdu 8 de leurs 10 derniers matchs.