WASHINGTON - Justin Turner a cogné deux circuits et produit cinq points et les Dodgers de Los Angeles ont infligé une première défaite à Stephen Strasburg cette saison en battant les Nationals de Washington 6-3, jeudi.

Turner a claqué ses 16e et 17e longues balles de la campagne - les deux face à Strasburg, soit une de deux points en première manche et une de trois points en troisième manche.

Howie Kendrick a frappé au moins un coup sûr dans un 13e match de suite et Adrian Gonzalez a aussi produit un point pour les Dodgers, qui ont défait les Nationals pour une cinquième fois en six confrontations cette saison.

Strasburg (13-1) a encaissé un premier revers depuis le 9 septembre, ce qui a mis fin à une séquence de 16 décisions victorieuses d'affilée. Il a accordé six points et sept coups sûrs - tous pendant les trois premières manches - en six manches. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises.

Les Dodgers ont fait le nécessaire pour appuyer l'espoir Julio Urias, qui a limité les Nationals à un point et cinq coups sûrs en quatre manches. Le gaucher de 19 ans a été remplacé sur la butte après avoir effectué 77 lancers.

Liriano brasse les Brewers
Sommaire

Francisco Liriano a retiré 13 frappeurs sur des prises, menant les Pirates de Pittsburgh vers un gain de 5-3 contre les Brewers de Milwaukee.

Liriano (6-9) a accordé trois points et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers. Il n'a pas donné de buts sur balles pour seulement la deuxième fois en 19 départs. Le gaucher a amorcé la partie au premier rang des Majeures au chapitre des buts sur balles avec 62.

Mark Melancon a lancé en neuvième manche pour enregistrer un 28e sauvetage cette saison.

Matt Joyce a claqué un circuit de trois points aux dépens de Matt Garza (1-4) en première manche et il a complété l'affrontement avec quatre points produits. Ce dernier a remplacé le voltigeur Starling Marte, grippé, juste avant le premier lancer de la rencontre. Gregory Polanco et Andrew McCutchen ont tous deux placé deux balles en lieu sûr.

Jonathan Villar a cogné un septième circuit cette saison pour les Brewers. Hernan Perez a ajouté deux coups sûrs. Garza a perdu un quatrième match de suite et il a alloué cinq points, quatre mérités, en cinq manches de travail.

Les Phillies subissent les foudres des Marlins
Sommaire

Tom Koehler a lancé pendant huit bonnes manches, Ichiro Suzuki s'est approché à quatre coups sûrs du plateau des 3 000 en carrière et les Marlins de Miami ont facilement vaincu les Phillies de Philadelphie 9-3.

ContentId(3.1192784):Marlins 9 - Phillies 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Christian Yelich a frappé un circuit pour les Marlins, qui ont gagné trois des quatre parties contre les Phillies. Les Marlins ont accentué à un match et demi leur avance pour la deuxième place des équipes repêchées de la Nationale, devant les Mets de New York.

Ryan Howard et Freddy Galvis ont claqué une longue balle pour les Phillies, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Suzuki a cogné un simple à l'avant-champ en troisième manche et un autre en huitième. Avec 2996 coups sûrs en carrière, il tente de devenir le 30e joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 3000 coups sûrs.

Koehler (7-8) a rebondi après une disette d'un mois sans victoire. Il n'a permis que deux coups sûrs et trois points, un seul mérité, en plus de retirer cinq adversaires au bâton.

Les Marlins se sont occupés de Jerad Eickhoff (6-11), qui a alloué quatre points sur quatre coups sûrs, tous pour plus d'un but.

Diaz a le dernier mot
Sommaire

Aledmys Diaz a claqué un simple victorieux en neuvième manche pour procurer un gain de 6-5 aux Cardinals de St Louis contre les Padres de San Diego.

ContentId(3.1192787):Padres 5 - Cardinals 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals, qui ont inscrit quatre points en huitième manche, ont enregistré un premier balayage de quatre parties à domicile depuis celui contre les Rockies du Colorado, en 2010.

Tommy Pham a frappé un double aux dépens du releveur Carlos Villanueva (1-1), en neuvième manche. Diaz l'a ensuite poussé au marbre grâce à un coup sûr au champ gauche.

Le releveur Jonathan Broxton (2-2) a été crédité de la victoire en vertu d'une neuvième manche sans point.

Le partant des Padres, Andrew Cashner, a alloué un point et trois coups sûrs, tandis que son vis-à-vis, Adam Wainwright, a permis deux points et sept coups sûrs en six manches. Les deux lanceurs ont retiré huit frappeurs sur des prises et ils n'ont pas donné de but sur balles.

Un 20e circuit pour CarGo
Sommaire

Carlos Gonzalez a claqué une longue balle de trois points pour briser l'égalité en sixième manche, Chad Bettis a fait le travail au monticule jusqu'en septième et les Rockies du Colorado ont défait les Braves d'Atlanta 7-3.

Gonzalez a envoyé une offrande de Mike Foltynewicz (3-4) dans les gradins du champ centre-droit. Il s'agissait du 20e circuit de Gonzalez cette saison et un premier depuis qu'il a participé au concours de circuits.

Bettis (8-6) n'a alloué qu'un point en six manches et deux tiers. Il n'a rien donné aux frappeurs des Braves jusqu'à ce qu'il connaisse des difficultés en septième, au cours de laquelle il a permis à A.J. Pierzynski de cogner un double d'un point.

Tirant de l'arrière 7-1 en neuvième manche, les Braves ont inscrit deux points avant que le stoppeur des Rockies, Carlos Estevez, s'amène avec deux retraits pour mettre fin à la menace. Il a signé un septième sauvetage cette saison.

Foltynewicz a été à la fois étincelant et irrégulier en cinq manches et deux tiers. Il n'avait pas donné de coup sûr jusqu'en sixième manche, lorsque DJ LeMahieu a frappé un simple. Il a retiré cinq adversaires au bâton et il a donné cinq buts sur balles.