La vente forcée de Chelsea tire à sa fin après avoir obtenu l'offre d'achat la plus importante de l'histoire du sport à 3,1 milliards $ US de la part d'un consortium mené par le propriétaire des Dodgers de Los Angeles, Todd Boehly.

Plusieurs étapes doivent encore être franchies avant la confirmation de la transaction, en raison des sanctions contre l'oligarque russe Roman Abramovich. Le gouvernement britannique devra approuver la vente et s'assurer qu'Abramovich n'en tirera aucun profit, même s'il semble souhaiter donner les revenus de la transaction à des organisations caritatives.

Quelques heures après le dévoilement de l'entente, Boehly a semblé désenchanté en conférence de presse après un verdict nul de Chelsea contre Wolverhampton.

Boehly a suivi la rencontre au stade de Stamford Bridge. Il s'est engagé à investir 2,2 milliards $ en rénovations.

Les partisans de Chelsea se sont habitués aux investissements majeurs au cours des 19 années sous Abramovich. Ce dernier a investi plus d'un milliard $ pour obtenir des joueurs qui ont aidé l'équipe à remporter 21 trophées.

Cependant, Abramovich a été forcé à vendre l'équipe après avoir été la cible du gouvernement britannique dans une série de représailles contre des Russes ayant des liens avec le président Vladimir Poutine à la suite de l'invasion de l'Ukraine en février.

La Premier League devra également approuver la transaction.

Par ailleurs, les Dodgers étaient également en action en après-midi samedi, contre les Cubs. Clayton Kershaw a été sans pitié pour les frappeurs des Cubs en les limitant à seulement cinq coups sûrs pour mener L.A. à une victoire de 7-0.

Kershaw n'a concédé qu'un seul but sur balles et il a enregistré deux retraits au bâton en sept manches de travail. En relève, Phil Bickford et Reyes Moronta ont fermé les livres pour préserver l'avance des Dodgers.

L.A. s'est inscrit au pointage dès la première manche grâce à un double d'un point de Freddie Freeman.

Austin Barnes a augmenté l'avance des Dodgers à deux points en quatrième manche grâce à une longue balle, puis un double de Justin Turner a produit deux autres points pour faire 4-0 L.A. dès la manche suivante.

Des simples de Trae Turner en septième manche et de Barnes en huitième manche ont permis à L.A. d'ajouter trois autres points, en route vers une victoire facile.

Sur le monticule, le match a été plus difficile pour les Cubs. Drew Smyly encaisse la défaite après avoir accordé deux points mérités et six coups sûrs en 4,1 manches de travail. Ça n'a guère été mieux pour Robert Gsellman, qui a été retiré de la rencontre après seulement 3,2 manches de travail. Il a concédé cinq coups sûrs et quatre points mérités.

Puis dans le deuxième match, L.A. a encore une fois eu le dessus, cette fois par la marque de 6-2. Cette victoire est la cinquième de suite des Dodgers.

Mookie Betts a été étincelant avec cinq points produits, deux coups sûrs et un point marqué. Il a frappé un double de trois points en deuxième manche, puis il a ensuite frappé son cinquième circuit de la saison en neuvième manche pour procurer une avance de quatre points aux Dodgers.

Willson Contreras a également étendu les bras pour la longue balle en cinquième manche.

Le lanceur des Cubs Daniel Norris a été retiré de la rencontre après avoir concédé trois buts sur balles en deuxième manche. Les trois coureurs ont croisé la plaque un peu plus tard.

Ailleurs dans la Nationale

Pirates 2 - Reds 9 (1er match)
PIT
: Josh VanMeter a dû évoluer au poste de receveur après la blessure de Roberto Pérez et l'expulsion d'Andrew Knapp
CIN : Les Reds mettent fin à une séquence de neuf revers de suite

Pirates 8 - Reds 5 (2e match)
PIT
: Pittsburgh a amorcé le match avec trois circuits en première manche (Bryan Reynolds, Yoshi Tsutsugo et Diego Castillo)
CIN : Brandon Drury a terminé la rencontre avec quatre points produits, dont un circuit de trois points en quatrième manche

Cardinals 7 - Giants 13
STL
: Dylan Carlson a frappé un circuit de trois points en septième manche
SF : Wilmer Flores a terminé la rencontre avec six points produits, dont quatre sur un grand chelem en première manche

Brewers 2 - Braves 3
MIL
: Tyrone Taylor a rapproché les Brewers grâce à un simple d'un point en neuvième manche, mais Milwaukee n'a pas pu compléter la remontée
ATL : Ronald Acuna a frappé deux coups sûrs, dont un circuit solo en cinquième manche

Rockies 4 - Diamondbacks 1
COL : C.J. Cron a frappé deux coups sûrs en trois apparitions au bâton
ARI : Mark Melancon a connu une sortie difficile en accordant cinq coups sûrs et trois points mérités en 0,2 manche de travail

Marlins 8 - Padres 0
MIA : Jorge Soler a frappé un grand chelem en neuvième manche
SD : Sean Manaea a concédé sept coups sûrs et trois points mérités en six manches de travail