BOSTON - Les Red Sox de Boston ont tiré avantage de quatre mauvais lancers du releveur Brooks Kriske en 10e manche pour l'emporter 5-4 aux dépens des Yankees de New York, jeudi soir.

Xander Bogaerts est venu marquer le point de la victoire à la suite d'un sacrifice de Hunter Renfroe en 10e manche. Il s'agissait de la troisième victoire des Red Sox, qui ont mis fin à la séquence de quatre gains des Yankees.

Kiké Hernandez a créé l'égalité grâce à un double de deux points après deux retraits en neuvième manche pour forcer la tenue d'une manche supplémentaire.

Matt Barnes (5-2), le sixième lanceur utilisé par les Red Sox, a accordé un point en 10e manche, mais il a tout de même ajouté la fiche à sa fiche

Kriske (1-1) a alloué les deux points des Bostonnais et il a saboté la victoire des siens. Il est devenu le premier joueur des Majeures à effectuer quatre mauvais lancers dans une même manche supplémentaire, selon STATS.

Les Yankees ont pris les devants 4-3 en 10e manche à la suite d'un sacrifice de Brett Gardner, qui a poussé Tyler Wade au marbre.

Les Red Sox ont rapidement nivelé le pointage grâce aux quatre mauvais lancers de Kriske. Le premier a permis à Rafael Devers de se rendre au troisième coussin alors que le deuxième l'a envoyé à la plaque.

Après un but sur balles à Bogaerts, la maîtrise des lancers de Kriske ne s'est pas améliorée. Deux autres mauvais lancers ont fait avancer Bogaerts jusqu'au troisième but, mettant la table pour le sacrifice de Renfroe.

Les Yankees ont brisé l'égalité en neuvième manche pour se donner une priorité de 3-1. Après avoir retiré Christian Vazquez au bâton, le releveur Chad Green a permis des simples consécutifs à Alex Verdugo et Bobby Dalbec. Un retrait plus tard, Hernandez a solidement claqué la balle au champ centre gauche.

Les Red Sox venaient d'inscrire un total de 20 points à leurs deux derniers matchs, deux victoires contre les Blue Jays. Ils ont toutefois été muselés par Jordan Montgomery, qui n'a concédé que trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers.

Les Yankees ont peut-être été aidés par une interruption de 55 minutes en cinquième manche en raison du mauvais temps. La pause a forcé le gérant des Red Sox, Alex Cora, à retirer du match son partant Tanner Houck.

Houck a accordé un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles en quatre et deux tiers de travail.

Les Tigers signent un septième gain de suite

Eric Haase a claqué une longue balle de trois points en première manche et les Tigers de Detroit ont poursuivi leur séquence de victoires en battant les Rangers du Texas 7-5.

Zack Short et Victor Reyes ont aussi frappé un circuit pour les Tigers, qui ont obtenu une septième victoire consécutive. La troupe de Detroit a balayé les honneurs de cette série de quatre affrontements.

Il s'agit de la plus longue série de victoires des Rangers depuis une séquence de huit triomphes qui s'est échelonnée du 25 juillet au 3 août 2016.

Les Rangers ont subi une neuvième défaite de suite, égalant leur pire débâcle de la saison. Davi Dahl et Isiah Kiner-Falefa ont tous les deux produit deux points.

Kyle Funkhouser (4-0), le quatrième lanceur utilisé par les Tigers, a ajouté la victoire à sa fiche après avoir permis un point en deux manches.

Le partant des Tigers, Tyler Alexander, a alloué un point et trois coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail. Gregory Soto a réussi les trois derniers retraits de la rencontre pour enregistrer un 11e sauvetage cette saison et un troisième en autant de jours.

Le partant des Rangers, Mike Foltynewicz (2-10), a accordé six points, dont cinq mérités, et cinq coups sûrs en quatre manches au monticule. Foltynewicz a concédé 31 longues balles cette saison, un sommet dans les Majeures.

Haase a réussi son 15e circuit de la campagne pour porter le pointage à 3-0 en faveur des Tigers. Reyes a ajouté un point à ce total grâce à un sacrifice en deuxième manche.

Après un point produit des Rangers à la suite d'un simple d'Andy Ibanez, en quatrième manche, les Tigers ont répliqué avec des circuits consécutifs de Short et Reyes.

La formation du Texas s'est approchée à 6-4 en sixième manche quand Dahl a cogné un simple d'un point et Kiner-Falefa a réussi un simple de deux points, mais ce ne fut pas suffisant.

Autres matchs dans les stades de la Ligue américaine :

ContentId(3.1392489):MLB : Rays 5 - Indians 4 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tampa Bay 5 - Cleveland 4 (10e manche)
TB  : Austin Meadows a frappé le simple d'un point décisif en 10e pour compléter la remontée des Rays
CLE : le partant Cal Quantrill a alloué seulement 1 point en 6 manches

Angels de Los Angeles 3 - Minnesota 2
LAA : Jack Mayfield a frappé un circuit de 3 points
MIN : Miguel Sano a rendu hommage à son ancien coéquipier Nelson Cruz, qui a été échangé aux Rays aujourd'hui, en portant ses pantalons de match

Oakland 4 - Seattle 1