BOSTON - James Kaprielian a obtenu la victoire à son premier départ dans le Baseball majeur et les Athletics d'Oakland ont eu raison des Red Sox de Boston 4-1, mercredi soir.

Matt Olson a cogné un circuit pour les A's, tandis que Sean Murphy et Jed Lowrie ont produit un point chacun.

Burch Smith et Lou Trivino se sont partagé le travail et n'ont accordé aucun point en trois manches en relève à Kaprielian, puis Jake Diekman est venu fermer les livres en neuvième pour décrocher son cinquième sauvetage.

Les Red Sox ont perdu leurs trois derniers matchs. Les A's tenteront de compléter le balayage de la série de trois matchs jeudi.

Kaprielian (1-0) a réussi à reprendre le contrôle de son match après une première manche plus difficile. Il a quitté la rencontre après cinq manches en n'ayant accordé que quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a complété six retraits sur des prises.

Les frappeurs des A's ont réussi à cogner sept coups sûrs et à inscrire quatre points contre le partant des Red Sox Eduardo Rodriguez (5-1). Ce dernier a complété neuf retraits au bâton, mais il n'a pu profiter d'un aussi bon coussin offensif qu'à ses six premiers départs.

Les Red Sox ont amorcé la rencontre au premier rang du Baseball majeur pour le nombre de coups sûrs (190), mais ils ont eu de la difficulté à faire entrer leurs coureurs.

Les Red Sox ont rempli les buts avec aucun retrait en première manche, ont placé des coureurs aux extrémités du losange avec aucun retrait en cinquième et avaient des coureurs aux deuxième et troisième coussins avec un retrait en huitième.

Pendant ce temps, les A's n'ont eu qu'à profiter de leurs quelques occasions d'inscrire des points.

Alors que le pointage était égal à 1-1, Mitch Moreland a amorcé la cinquième manche avec un simple pour les A's, puis Elvis Andrus a frappé un double. Rodriguez a retiré Mark Canha sur des prises, mais le roulant de Lowrie a permis à Moreland de venir marquer.

Andrus a croisé le marbre tout de suite après pour porter le compte à 3-1.

Ailleurs dans l’Américaine :

Cubs 1 – Indians 2 (10e manche)

CHC : Chicago a été 1 en 15 avec des coureurs en position de marquer
CLE : le simple d'Amed Rosario avec les buts remplis en 10e manche a donné la victoire aux Indians

Royals 2 – Tigers 4

KC : les Royals ont perdu un 10e match de suite, leur pire disette depuis 2019
DET : Miguel Cabrera a produit 2 points et a dépassé Omar Vizquel pour le plus grand nombre de coups sûrs par un Vénézuélien dans les Majeures avec 2878.

Angels 1 – Astros 9

LAA : Shohei Ohtani est devenu le premier joueur à frapper 1er une journée après avoir eu le départ comme lanceur depuis Ray Caldwell (Yankees) en juillet 1916
HOU : les Astros ont frappé 5 circuits, un sommet pour eux cette saison

Twins 8 – White Sox 13

MIN : Nelson Cruz a cogné sa 9e longue balle de la saison pour les Twins, qui ont perdu leurs 3 derniers matchs
CWS : la recrue Andrew Vaughn a frappé son 1er circuit et les White Sox ont gagné un 5e match de suite