Les Reds de Cincinnati ont baissé pavillon 1-0 aux mains des Pirates de Pittsburgh sans même avoir accordé de coup sûr, dimanche.

La recrue de 22 ans Hunter Greene a maintenu un match sans point ni coup sûr jusqu'en 8e manche avant d'être retiré de la rencontre après avoir alloué deux buts sur balles. Peu après son départ, le lanceur de relève des Reds Art Warren a accordé un point après avoir donné un troisième but sur balles et un optionnel à Ke'Bryan Hayes.

Greene a totalisé 118 lancers, soit le plus grand nombre de lancers par un lanceur cette saison.

Les Pirates sont la première équipe à avoir remporté une partie sans avoir frappé de coup sûr depuis les Dodgers de Los Angeles, en 2008. C'est seulement la sixième fois de l'histoire que ce scénario se produit.

Selon les règles du Baseball majeur, le tour de force des Reds n'est pas considéré comme un match sans coup sûr puisque les lanceurs ne se sont pas rendus à la neuvième manche.

Greene a été repêché au deuxième rang au total à l’encan de 2017, par les Reds, qui ont la pire fiche de la ligue à 9-26.

Il a subi une opération Tommy John en 2018 et il n’a pas rejoué avant 2021. Il a pris part au camp printanier des Reds pour la première fois cette année.

Avant d’amorcer le match de dimanche, il affichait une moyenne de points mérités de 7,62.

À son deuxième départ de la saison, il a établi un record de la MLB en effectuant 39 lancers au-dessus de 1000 m/h.

Greene a été retiré après avoir accordé deux buts sur balle en huitième manche. Le releveur Art Warren a donné un but sur balle à Ben Gamel et les buts ont été remplis. Ke'Bryan Hayes a frappé un roulant qui a produit le point décisif.

Les frappeurs des Reds n'ont rien produit en neuvième manche et la rencontre s'est conclue sans célébration pour le club de Cincinnati, qui a le pire dossier de la MLB.

Il y a eu deux matchs sans coup sûr cette saison. La recrue des Angels Reid Detmers a réalisé l'exploit contre les Rays de Tampa Bay la semaine dernière et cinq lanceurs des Mets ont jumelé leur effort pour neutraliser les Phillies de Philadelphie.

Les Reds ont réussi 17 matchs sans point ni coup sûr au cours de l’histoire. Le dernier remonte au 7 mai 2021, par Wade Miley.

Un premier match au monticule pour Pujols

Albert Pujols a réalisé plusieurs exploits dans sa carrière. Être lanceur? Ce n'était jamais arrivé... avant dimanche soir. Pujols a été envoyé au monticule dans une victoire de 15-6 des Cardinals contre les Giants et c'est lui qui a mis fin au match en 9e manche.

ContentId(3.1406826):MLB : Albert Pujols met fin au match... au monticule! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que l'avance de 13 points des Cardinals était plus que confortable, St. Louis a envoyé Pujols dans la mêlée. La légende du baseball a accordé trois coups sûrs et quatre points mérités dans sa seule manche de travail, mais il a tout de même complété le travail.

Il a concédé des circuits à Luis Gonzalez et à Joey Bart.

Pujols s'est aussi amusé offensivement en terminant le match avec deux coups sûrs, deux points comptés et un point produit.

Yadier Molina a terminé son match avec quatre points produits, alors que Andrew Knizner et Paul Goldschmidt ont tous les deux poussé trois joueurs à la plaque dans le match.

Outre Pujols au monticule, Adam Wainwright a lancé six manches. Il a accordé trois coups sûrs et deux points mérités en.

Le match a été plus pénible pour Carlos Rodon dans le camp des Giants, qui a été retiré du match après seulement 3,2 manches de travail. Il a concédé 10 coups sûrs et huit points mérités.

Toro se signale dans la victoire

Abraham Toro a contribué offensivement à une victoire de 8-7 des Mariners contre les Mets.

Le Québécois a terminé son match avec deux points comptés, deux coups sûrs et un point produit. C'est Cal Raleigh qui l'a fait croiser la plaque les deux fois, notamment grâce à un circuit en 6e manche qui a permis aux Mariners de prendre les devants pour de bon.

Julio Rodriguez a connu un bon match avec quatre coups sûrs et deux points produits, dont un circuit solo en 6e manche.

Alors qu'ils tiraient de l'arrière 8-5 en 9e manche, les Mets ont amorcé une remontée et ils ont marqué deux points, mais ils ont manqué de temps pour rejoindre Seattle.

L'ancien lanceur des Blue Jays Robbie Ray enregistre la victoire après avoir accordé cinq coups sûrs et cinq points mérités en six manches de travail.

Les Mariners seront les prochains adversaires des Blue Jays dès lundi.

Ailleurs dans la Nationale :

Padres 7 - Braves 3 (11e manche)

SD : Ha-Seong Kim a donné les devants aux Padres lors d'une 11e manche de 4 points en frappant un double
ATL : Dansby Swanson avait fait 3-0 en 4e manche sur un circuit de 2 points aux dépens de Joe Musgrove

Astros 8 – Nationals 0

HOU : Martin Maldonado a frappé un circuit de deux points en 5e manche pour ouvrir la marque
WAS : Patrick Corbin a été retiré du match après avoir accordé six coups sûrs et cinq points mérités en six manches de travail

Royals 8 – Rockies 7

KC : Salvador Perez a offert la victoire aux siens sur un simple de 2 points en 9e manche. Bobby Witt Jr., Whit Merrifield et Emmanuel Rivera ont frappé des CC
COL : les Rockies ont comblé un retard de 6-0 en inscrivant 7 points en 7e manche

Cubs 3 – Diamondbacks 2

CHC : Patrick Wisdom a frappé un circuit solo en 2e manche
ARI : Humberto Castellanos a accordé cinq coups sûrs et deux points mérités en 5,1 manches de travail

Phillies 4 – Dodgers 5

PHI : Rhys Hoskins a produit deux points grâce à un simple en 2e manche pour conclure une poussée de quatre points des Phillies
LAD : Mookie Betts a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et deux points produits