Les Dodgers de Los Angeles l’ont emporté 4-1 face aux Braves, vendredi soir, à l’occasion du retour de Freddie Freeman à Atlanta.

Déjà émotif en salle d’entrevue avant la partie, il a à nouveau été secoué quand les partisans présents à Atlanta lui ont réservé une chaleureuse ovation sur le terrain.

Freeman a signé un contrat de six ans et 162 millions $ avec les Dodgers le 17 mars, quittant le club avec qui il a fait ses débuts dans les Majeures en 2010. Il a été repêché par le club en deuxième ronde, en 2007.

« J’ai toujours dit à quel point j’aime les Braves et cette ville », a déclaré Freeman cet après-midi. Je ne sais même pas comment je vais faire pour passer à travers la fin de semaine pour être honnête. »

Une heure avant le premier match de la série entre les deux équipes, Freeman a passé de longues minutes à signer des autographes à de jeunes partisans des Braves au Truist Park. Plus tard, l’organisation a fait jouer une vidéo en hommage à sa carrière, puis Freeman s’est rendu au monticule pour y recevoir la bague de la Série mondiale qu’il a remportée avec l’équipe l’automne dernier. C’est son ancien gérant, Brian Snitker, qui la lui a remise avant que les deux hommes se donnent une longue accolade. Finalement, Freeman s’est adressé à la foule, qui est restée debout.

« Je sais que je porte un uniforme différent, mais je vous aime encore tous autant que vous êtes », a déclaré le joueur de 32 ans.

Les deux clubs s’étaient déjà rencontrés il y a deux mois, mais c’était à L.A.

Freeman pleure au début, et sourit à la fin

À l'action, Trea Turner a réussi trois coups sûrs, dont un coup de circuit, et Freeman a atteint les buts trois fois lors de son retour émouvant à Atlanta.

Julio Urías (5-6) n'a infligé aux Braves que leur quatrième défaite en juin, ne concédant qu'un seul point mérité, trois coups sûrs et neuf retraits sur le terrain en six manches.

Les Braves présentent un dossier de 18-4 au mois de juin.

Les Dodgers ont également reçu quelques mauvaises nouvelles. Le gaucher Andrew Heaney a été placé sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une inflammation de l'épaule gauche. Le droitier Daniel Hudson a quitté le terrain en huitième avec une blessure apparente au genou gauche.

Freeman a réussi un coup sûr, un simple en sixième manche. Il a reçu deux buts sur balles et a marqué deux points. Freeman, le joueur le plus utile de la Ligue nationale en 2020, qui a aidé les Braves à remporter la Série mondiale la saison dernière, a reçu des ovations de la part des 42 105 spectateurs avant le match et avant sa première présence au bâton.

Ailleurs dans la Ligue nationale

Mets 5 - Marlins 3
NYM : Francisco Lindor a claqué son 12e circuit et produit quatre points.
MIA : Sandy Alcantara (7-3) a encaissé sa première défaite depuis le 6 mai.

Cubs 3 - Cardinals 0
CHC : Kyle Hendricks (3-6) a blanchi les Cards pendant sept manches et deux tiers.
STL : Andre Pallante (2-3) a perdu une troisième décision consécutive.

Tigers 5 - Diamondbacks 1
DET : Javier Baez a réussi son 7e grand chelem en carrière en 3e manche. Il a cogné un circuit pour un 3e match de suite
ARI : les D-backs n'ont eu que 3 CS et ont perdu pour la 5e fois en 6 matchs

Phillies - Padres
 

Reds - Giants