Le projet des Rays de Tampa Bay de chercher un site pour la construction d'un nouveau stade dans le secteur de Hillsborough County a été rejeté par les élus municipaux de St. Petersburg lors d'un vote de 5 contre 3.

Ce vote du conseil de ville devait permettre à l'équipe d'explorer des sites potentiels pour la construction d'un nouveau stade. Le premier vote, qui devait avoir lieu jeudi dernier, avait été repoussé pour permettre aux membres du conseil de bien réfléchir à l'importance de la question.

« Nous sommes évidemment déçus de la décision du conseil de ville, a déclaré dans un communiqué le président des Rays, Brian Auld. Notre objectif était d'amorcer un processus exploratoire afin de trouver un endroit propice pour y établir un stade de baseball de la nouvelle génération. Le conseil a plutôt choisi le statu quo dans les meilleurs intérêts des citoyens de St. Petersburg. »

Depuis sa création en 1998, l'équipe évolue dans le comté de Pinellas à ce qui s'appelle présentement le Tropicana Field, mais les Rays se retrouvent fréquemment parmi les derniers à travers les majeures au chapitre des foules.

Les Rays auraient préféré dénicher un terrain de l'autre côté de la baie, dans le comté de Hillsborough, à Tampa. Jusqu'ici, l'équipe a seulement évalué des sites alternatifs à St. Petersburg ou dans les environs du comté de Pinellas.