Les Twins du Minnesota et les Tigers de Detroit disputeront un 163e et ultime match, mardi au Metrodome de Minneapolis. Les deux équipes ont gagné leur match de dimanche pour préserver l'égalité au sommet de la section centrale de l'Américaine. Un match de bris d'égalité est donc nécessaire pour couronner un champion de section.

Les deux équipes croiseront le fer à 17h00. L'enjeu sera une participation au premier tour éliminatoire, contre les Yankees de New York.

Scott Baker sera le partant des Twins contre la recrue Rick Porcello, du côté des Tigers. Le match n'a pas lieu lundi étant donné l'affrontement entre les Packers et les Vikings au Metrodome, lundi soir.

White Sox contre Tigers

Ryan Raburn a cogné deux circuits et Magglio Ordonez a aussi frappé la longue balle, dimanche, alors que les Tigers de Detroit ont battu les White Sox de Chicago 5-3.

Les Tigers s'assuraient à tout le moins d'un match de bris d'égalité face aux Twins du Minnesota, pour déterminer les champions de la Centrale de l'Américaine. Les Tigers et les Twins amorçaient la journée à égalité en tête.

Les Tigers ne signaient qu'une troisième victoire à leurs huit derniers matches.

Justin Verlander (19-9) a concédé trois points, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers. Il a établi un sommet personnel pour les victoires dans une saison. Fernando Rodney a obtenu quatre retraits pour mériter un 37e sauvetage.

John Danks (13-11) a alloué quatre points et sept coups sûrs en cinq manches.

Royals contre Twins

Jason Kubel a frappé deux circuits de trois points et les Twins du Minnesota ont battu les Royals de Kansas City 13-4.

Delmon Young a cogné deux circuits en solo et Michael Cuddyer a lui aussi fourni une longue balle pour les Twins, qui ont remporté leurs quatre derniers matches - et 16 de leurs 20 dernières rencontres.

Carl Pavano (14-12) a obtenu le gain, espaçant quatre points et retirant sept frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers, dans ce qui aurait pu être le dernier match de saison régulière dans l'histoire du Metrodome. Les Twins évolueront à ciel ouvert au Target Field, à compter de l'an prochain.

Le match a été disputé devant 51 155 personnes, la plus grosse foule au Metrodome depuis le match d'ouverture de 1993.

L'arrêt-court des Twins, Orlando Cabrera ,a frappé la balle en lieu sûr dans un 15e match de suite grâce à un simple à l'avant-champ, en troisième manche.
Alex Gordon a frappé la longue balle pour les Royals. Luke Hochevar (7-13) a alloué sept points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.

Les Twins accusaient sept matches de retard derrière les Tigers, le 6 septembre. Les espoirs semblaient minces après un revers à Detroit, mercredi, mais l'équipe a battu les Tigers jeudi et a balayé les Royals tout en recevant un coup de pouce des White Sox, qui ont gagné deux fois sur trois à Detroit.

Le baseball majeur a changé le règlement du bris d'égalité, cette saison, accordant l'avantage du terrain à l'équipe ayant remporté la série de matches entre les deux équipes en question, pendant la saison - plutôt que de régler la question par tirage au sort, comme précédemment. Les Twins ont remporté la série face aux Tigers 11-7, cette saison, incluant un dossier de 7-2 au Metrodome.