Les Mariners de Seattle ont gardé leur chance d’accéder aux séries en vie en défaisant les Angels de Los Angeles par la marque de 2-1 en 11 manches, samedi, au Safeco Field.

Avec les buts remplis et un retrait, Austin Jackson a frappé un roulant au deuxième but. Il s’est empressé de courir vers le premier coussin et a réussi à devancer le relais.

Les Mariners demeurent donc à un match des A’s qui l’ont aussi emporté. Seattle doit gagner dimanche et espérer une défaite d’Oakland pour forcer un match éliminatoire pour le dernier rang de meilleur deuxième.

Seattle enverra son as lanceur Felix Hernandez au monticule dans le 162e et dernier match de la saison alors que les Mariners affronteront les Angels.

Les A's étirent le suspense
Sommaire

Les Athletics d'Oakland n'ont pu confirmer leur place en séries eux qui se sont inclinés 5-4 face aux Rangers du Texas qui ont profité des circuits des recrues Jake Smolinski et Robinson Chirinos.

Les Athletics devaient gagner ou espérer une défaite des Mariners de Seattle pour s'assurer d'une troisième participation consécutive aux séries.

Les A's n'ont pas profité de leur première chance d'obtenir un laissez-passer pour les séries, même si Jeff Samardzija (5-6) affrontait le partant remplaçant Scott Baker après que Derek Holland eut déclaré forfait en raison d'une migraine.

Les Rangers ont utilisé huit lanceurs pour battre les Athletics pour la cinquième fois en six matchs depuis la semaine dernière. Spencer Patton (1-0), le quatrième releveur, a récolté sa première victoire dans les majeures et Neftali Feliz a signé son 13e sauvetage.

Des ennuis pour Masahiro Tanaka
Sommaire

Derek Jeter a été 1-en-2 avec un simple à l'avant-champ et a été remplacé pour un coureur suppléant en cinquième manche. Mais même lui n'a pu faire la différence pour les Yankees de New York à son avant-dernier match en carrière.

Les Red Sox de Boston ont malmené Masahiro Tanaka en marquant huit points en deuxième manche et ils ont gagné 10-4, samedi.

ContentId(3.1080429):Yankees 4 - Red Sox 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir obtenu une soirée de congé vendredi au lendemain d'une soirée émouvante lors de sa dernière partie au Yankee Stadium, Jeter a été réinséré au deuxième rang de la formation en tant que frappeur de choix, et non comme arrêt-court. Il a reçu une ovation à chacune de ses présences au bâton et les spectateurs ont scandé son nom.

En vertu de leur défaite, les Yankees (83-78) sont assurés d'accumuler moins de victoires que l'année précédente pour une troisième saison d'affilée, une première pour cette équipe depuis 1986-90.

Tanaka (13-5) a quitté le monticule après seulement une manche et deux tiers. Il a accordé sept points, dont cinq étaient mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles. Seulement 25 de ses 50 tirs ont été des prises.

Joe Kelly (6-4) a donc reçu tout l'appui nécessaire de son offensive. Le partant des Red Sox a limité les Yankees à quatre points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et un tiers.

Escobar s'amuse au bâton
Sommaire

Eduardo Escobar a cogné quatre coups sûrs, dont un circuit, et a établi un sommet personnel avec six points produits alors que les Twins du Minnesota se sont assurés que le titre de la section centrale soit disputé jusqu'au dernier jour de la saison en battant les Tigers de Detroit 12-3.

Avant les matchs de samedi, les Tigers devançaient les Royals de Kansas City par un match au sommet de leur section, mais ils ont gaspillé une occasion de s'assurer du titre. Les Twins ont inscrit six points en cinquième manche. Escobar et Eric Fryer ont frappé des simples de deux points lors de cette poussée et Escobar a ajouté une longue balle de trois points en huitième.

La recrue Kyle Lobstein (1-2) a concédé six points en quatre manches et deux tiers pour les Tigers.

Ricky Nolasco (6-12) a accordé deux points et cinq coups sûrs, dont un circuit en solo à Nick Castellanos des Tigers en deuxième manche.

Les Tigers sont assurés d'une place en éliminatoires, mais la couronne de la section sera en jeu quand ils enverront David Price sur la butte dimanche face aux Twins lors de leur match no 162.

Les Royals ne veulent pas trôner
Sommaire

Jose Abreu a claqué un circuit de deux points et les White Sox de Chicago ont empêché les Royals de Kansas City de s'emparer du premier rang de la section centrale de l'Américaine avec une victoire de 5-4.

Les Tigers de Detroit, qui ont perdu 12-3 face aux Twins du Minnesota samedi, sont demeurés un match devant les Royals à l'aube de la dernière journée de la saison régulière.

Danny Duffy (9-12) a lancé durant seulement deux manches pour les Royals. Il a alloué quatre points, cinq coups sûrs et un but sur balles. Les White Sox ont inscrit trois points en première manche.

Abreu a brisé le record de concession vieux de 31 ans pour le nombre de circuits par une recrue au cours d'une saison avec 36. Il s'agit du plus grand nombre de circuits par une recrue depuis les 37 d'Albert Pujols en 2001.

Happ termine avec une victoire
Sommaire

J.A. Happ a mis fin à sa saison avec une autre solide performance et les Blue Jays de Toronto ont profité de la générosité de la défensive des Orioles de Baltimore pour les vaincre 4-2.

Happ, qui a été ennuyé par des maux de dos lors du camp et qui a effectué son premier départ seulement en mai, a conclu sa campagne en concédant deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Il a ainsi atteint la barre de ,500 avec un dossier de 11-11.

Jose Reyes a produit deux points et Kevin Pillar a croisé le marbre à deux reprises pour les Blue Jays. Wei-Yin Chen (16-6) a encaissé la défaite pour les Orioles, champions de la section Est de l'Américaine.

Chen a accordé trois points, dont deux étaient mérités, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches sur la butte.

Casey Janssen a été parfait en neuvième et a signé un 25e sauvetage en 30 occasions cette saison.

Les Rays blanchissent les Indians
Sommaire 

Alex Colome et trois releveurs n'ont accordé que cinq coups sûrs alors que les Rays de Tampa Bay ont blanchi les Indians de Cleveland 2-0.

Colome (2-0) a alloué quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Jake McGee a retiré les trois frappeurs à lui faire face en neuvième pour récolter son 19e sauvetage.

Les Indians, qui ont été éliminés d'une participation en séries vendredi, n'ont atteint le deuxième coussin qu'à deux reprises. Ils ont commis deux autres erreurs, augmentant leur total à 116, un sommet dans la Ligue.

Carlos Carrasco (8-7) a alloué un point mérité et quatre coups sûrs tout en retirant 10 frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers.

Le voltigeur de gauche Michael Brantley a frappé son 200e coup sûr de la saison avec un simple en quatrième manche.