Même s'ils peuvent difficilement jouer un rôle prépondérant dans la signature d'une nouvelle entente de David Price avec les Blue Jays de Toronto, des partisans de l'équipe ne lésinent pas sur les efforts afin de charmer l'artilleur gaucher, présentement convoité par plusieurs formations du Baseball majeur.

Un site nommé AnyPriceForDavid.com a été lancé au cours de la semaine afin de donner une voix aux supporteurs des Jays dans le processus de négociations, et invite les gens à ajouter une clause conditionnelle au retour de l'athlète de 30 ans avec la formation torontoise.

Plus loufoques les unes que les autres, ces clauses fictives font notamment la promesse de tours guidés de tous les parcs à chiens de la région torontoise pour Astro, le bouledogue français de Price.

Un publiciste de 34 ans de la région de Toronto, Laurent Abesdris, est à l'origine du lancement de cette page. Il croit que l'élan d'amour généré par son projet pourrait persuader l'Américain de demeurer avec le club qui a fait son acquisition à la dernière date limite des transactions.

« Il va recevoir de généreuses offres de plusieurs équipes. Ses options sont pratiquement illimitées à ce point-ci. Si l'argent est la seule considération, il va suivre cette avenue et c'est bien ainsi. Mais si en tant que communauté, nous pouvons lui démontrer à quel point nous souhaitons son retour, peut-être arriverons-nous à faire pencher la balance de notre côté », a-t-il mentionné au quotidien Toronto Star.

La popularité exponentielle du site n'est pas passé inaperçue auprès du principal intéressé, qui a réagi sur sa page Twitter mercredi :