SAN FRANCISCO - Clayton Kershaw a eu le dessus sur Yusmeiro Petit pour signer sa 19e victoire et les Dodgers de Los Angeles ont pris trois matchs d'avance sur les Giants de San Francisco dans l'Ouest de la Nationale en l'emportant 4-2.

À lire également

Kershaw (19-3) a augmenté ses chances de remporter le titre de joueur le plus utile et un troisième trophée Cy-Young dans une autre grande performance. Le gaucher a accordé sept coups sûrs et a retiré neuf frappeurs sur des prises en huit manches de travail.

Matt Kemp a claqué sa 20e longue balle tandis que Juan Uribe et A.J. Ellis ont tous les deux produit un point. Buster Posey et le frappeur suppléant Matt Duffy ont frappé des simples productifs pour les Giants.

Kenley Jansen a été parfait en neuvième manche pour récolter son 42e sauvetage en 47 occasions.

Une première au PNC Park
Sommaire

Josh Harrison a amorcé le premier triple jeu à domicile des Pirates de Pittsburgh en 21 ans et a frappé un double de deux points pour permettre aux siens de l'emporter 7-3 face aux Cubs de Chicago.

Edinson Volquez (12-7) a amélioré sa fiche à 4-0 à ses 10 derniers départs pour les Pirates, qui ont amorcé le match avec une avance d'un match et demi sur les Brewers de Milwaukee dans la course au quatrième as dans la Nationale.

Les Pirates ont amélioré leur fiche à 14-5 contre les Cubs cette saison et ont officiellement mis fin aux minces espoirs des Cubs de participer aux séries. Les Cubs n'ont pas gagné la Série mondiale depuis 1908 et n'ont pas pris part aux séries depuis 2008.

Chicago menait 3-0 et a placé des coureurs au premier et au deuxième en quatrième lorsque Matt Szczur a frappé un roulant au troisième but. Harrison a amorcé un triple jeu 5-4-3, effectuant un relais au deuxième-but Neil Walker, qui a ensuite lancé la balle au premier-but Andrew Lambo.

Papelbon pète les plombs
Sommaire

Le stoppeur Jonathan Papelbon a fait un geste déplacé en direction des spectateurs et a été expulsé après avoir concédé quatre points en neuvième manche dans un revers de 5-4 des Phillies de Philadelphie contre les Marlins de Miami.

Papelbon (2-3) avait préservé avec succès 14 avances de suite depuis le 22 juillet et il s'est présenté sur la butte en neuvième avec une avance de 4-1. Papelbon a permis à cinq des six premiers frappeurs d'atteindre les sentiers, accordant un double à Jarrod Saltalamacchia, un but sur balles à Kike Hernandez, un simple à l'avant-champ à Adeiny Hechavarria, un roulant productif à Jordany Valdespin, un simple à l'avant-champ d'un point à Christian Yelich et un simple égalisateur au frappeur suppléant Justin Bour.

Après avoir retiré Casey McGehee sur des prises, Papelbon a effectué un mauvais lancer et Yelich a marqué le point gagnant. Papelbon a retiré Marcell Ozuna sur un roulant et a été hué alors qu'il retournait vers l'abri.

Papelbon a pointé vers sa fourche et a été expulsé par l'arbitre en chef Joe West. Il est retourné sur le terrain afin d'enguirlander West, qui a saisi le gilet du lanceur afin de le repousser. Papelbon s'en est ensuite pris à l'arbitre au premier coussin Marty Foster. Il a finalement vidé un verre de boisson sportive sur le terrain avant de quitter l'abri.

La victoire est allée au dossier d'Anthony DeSclafani (2-2), qui avait provoqué le dernier retrait en fin de huitième manche. Steve Cishek a fermé les livres en fin de neuvième et a ajouté un 35e sauvetage à sa récolte.

Les Brewers frappent fort en 7e
Sommaire

Matt Clark a frappé un circuit de trois points au cours d'une septième manche de cinq points et les Brewers de Milwaukee ont battu les Reds de Cincinnati 9-2.

Mark Reynolds a ajouté une frappe en solo en huitième alors que les Brewers ont gagné pour la quatrième fois en cinq rencontres. Matt Garza (8-8) a alloué un point sur quatre coups sûrs en un peu plus de six manches.

Les Brewers accusent toujours un retard d'un match et demi sur les Pirates de Pittsburgh dans la course au quatrième as dans la Nationale.

Todd Frazier a claqué sa 26e longue balle en sixième pour les Reds, qui avaient perdu cinq de leurs six derniers matchs face à Milwaukee. Mike Leake (11-12) a donné trois points sur huit coups sûrs en six manches.

Un gagnant ce Zimmermann
Sommaire

Les Nationals de Washington l'ont emporté pour la neuvième fois de suite lorsque Jordan Zimmermann est au monticule, Wilson Ramos a claqué un circuit de deux points en septième manche et les Nationals de Washington ont blanchi les Mets de New York 3-0.

Zimmermann (11-5) a alloué six coups sûrs et un but sur balles, dominant son adversaire sur la butte Jonathon Niese pendant six manches et deux tiers. Les Nationals ont du même coup abaissé à cinq leur chiffre magique pour s'adjuger un deuxième titre de section en trois ans.

Drew Storen a concédé deux coups sûrs en neuvième, mais a contraint Juan Lagares à soulever un ballon de routine dans la droite pour confirmer son cinquième sauvetage de la campagne.

La neuvième victoire des Nats en 10 matchs cette saison au Citi Field a officiellement éliminé les Mets de la course au titre de section, avec 12 matchs à disputer. Les Mets avaient gagné huit de leurs 10 duels précédents avant que les Nationals n'enlèvent trois des quatre matchs de cette série.

Niese (8-11) a fait fendre l'air à sept frappeurs des Nationals. Ralenti par des problèmes à une épaule en deuxième moitié de saison, le gaucher a complété la rencontre en ayant distribué deux points et six coups sûrs en sept manches.

Gonzales domine les Rockies
Sommaire

La recrue Marco Gonzales a retiré neuf frappeurs sur des prises, Jhonny Peralta a claqué un circuit et les Cardinals de St. Louis ont eu le dessus sur les Rockies du Colorado 4-1 pour signer une troisième victoire de suite.

Les Cardinals ont maintenu leur avance de trois matchs et demi en tête de la section centrale de la Nationale.

Les Rockies ont perdu les six matchs de leur voyage à l'étranger.

Gonzales (3-2) a donné un point sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Trevor Rosenthal a retiré tous les frappeurs auxquels il a fait face sur des prises pour récolter son 44e sauvetage en 49 occasions.

Peralta a claqué sa 21e longue balle de la saison, une frappe de deux points en troisième manche aux dépens de Jordan Lyles (6-3).

La relève des D-Backs tient bon
Sommaire

Zeke Spruill a alloué un coup sûr en trois manches de relève, Will Harris s'est tiré d'affaire avec les buts remplis en huitième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Padres de San Diego 8-6.

Harris a retiré Rymer Liriano et le frappeur suppléant Tommy Medica pour préserver l'avance de 5-4 des siens.

Spruill (1-1) a mérité la victoire cinq jours après avoir été rappelé du club-école de l'équipe au niveau AAA.

Odrisamer Despaigne (3-7) a été ennuyé par deux jeux ratés des Padres au cours d'une troisième manche de cinq points. Il a donné cinq points, dont trois mérités, sur six coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail.