ST-LOUIS - Matt Holliday a cogné un troisième circuit en deux matchs et a brisé l'égalité en huitième manche à l'aide d'un simple de deux points, aidant les Cardinals de St. Louis à venir de l'arrière pour vaincre les Cubs de Chicago 9-6, dimanche.

Holliday a frappé trois coups sûrs et a produit quatre points pour les Cardinals, qui accusaient un match de retard sur les Brewers de Milwaukee dans la course au titre de la section centrale de la Nationale avant les matchs de dimanche.

Le deuxième-but des Cards Kolten Wong a quitté la partie en début de huitième après avoir chuté en tentant de capter un ballon à l'entre-champ droit. Il a semblé se blesser à la tête et à l'épaule. Pete Kozma a pris la relève.

Kozma, qui en est à un troisième séjour avec les Cards cette saison, a amorcé la fin de la huitième avec un double et il a éventuellement brisé l'égalité en croisant le marbre sur le simple de Holliday.

La victoire est allée au dossier de Pat Neshek (7-1), tandis que Carlos Villanueva (5-7) a encaissé la défaite. Trevor Rosenthal a fermé les livres en neuvième et a ajouté un 40e sauvetage à sa récolte.

Les Giants grimpent, les Brewers glissent
Sommaire

Pablo Sandoval a produit trois points, dont deux avec un circuit, et est passé à un double de réussir le carrousel pour mener les Giants de San Francisco à une victoire de 15-5 face aux Brewers de Milwaukee, dimanche.

ContentId(3.1071126):Brewers 5 - Giants 15
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Giants ont ainsi balayé la série de trois matchs. Madison Bumgarner (16-9) a enregistré sept retraits sur des prises en six manches de travail pour remporter son troisième départ consécutif. Le gaucher a maintenu une fiche de 4-1 avec une moyenne de points mérités 1,57.

Hunter Pence a amélioré à 13 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr en frappant un double productif en troisième manche. Il a claqué un autre double en cinquième avant d'ajouter un triple en septième.

Les Brewers ont encaissé un cinquième revers consécutif à l'étranger et se retrouvent à égalité au premier rang de la section centrale de la Nationale avec les Cardinals de St-Louis.

Des K à la douzaine
Sommaire

Alex Wood a retiré 12 frappeurs sur des prises en huit manches, Evan Gattis a fourni toute l'offensive dont il a eu besoin et les Braves d'Atlanta ont défait les Marlins de Miami 1-0, dimanche.

Les Marlins n'avaient pas été blanchis lors de leurs 60 matchs précédents, la plus longue séquence active des majeures.

Les Braves, qui ont gagné 11 de leurs 15 derniers matchs, avaient amorcé la journée à un match et demi d'une place en éliminatoires.

Craig Kimbrel a enregistré un 41e sauvetage en 45 occasions.

Kimbrel a retiré Donovan Solano sur un roulant et Giancarlo Stanton sur un ballon à l'avant-champ avant de concéder un simple à Casey McGehee. Le stoppeur étoile a mis fin à la rencontre en retirant Garrett Jones sur des prises.

Wood (10-10) a égalé un sommet personnel pour les retraits sur des prises pour une deuxième fois en août. Le gaucher, qui a une fiche de 3-2 avec une moyenne de 1,86 lors de ses sept derniers départs, a accordé cinq coups sûrs et aucun but sur balles.

Nathan Eovaldi (6-10) a été victime des insuccès offensifs des siens. Il a concédé un point, neuf coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers.

Heisey frappe deux circuits
Sommaire

Chris Heisey a cogné deux circuits, dont un qui a brisé l'égalité en neuvième manche, Johnny Cueto a survécu aux assauts des Pirates de Pittsburgh en début de rencontre en route vers une 16e victoire en 2014 et les Reds de Cincinnati ont gagné 3-2, dimanche.

ContentId(3.1071087):Reds 3 - Pirates 2
bellmedia_rds.AxisVideo

La claque en solo de Heisey contre Jared Hughes (6-5) après un retrait en neuvième manche a aidé les Reds à éviter le balayage au PNC Park. Avant la rencontre, Heisey avait claqué seulement cinq circuits en 229 présences au bâton cette saison.

Cueto (16-8) a concédé un circuit à Josh Harrison sur son premier tir de la partie. Jordy Mercer a également frappé une longue balle contre Cueto en deuxième manche, ce qui plaçait les Pirates en avant 2-0.

Cueto a finalement oeuvré pendant huit manches et a rattrapé l'as lanceur des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw au sommet des majeures au chapitre des victoires.

Aroldis Chapman a été parfait en neuvième et a enregistré un 29e sauvetage.

Les Dodgers évitent le balayage
Sommaire

Hyun-Jin Ryu a concédé quatre coups sûrs en sept manches à son retour au jeu, Matt Kemp a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un simple et les Dodgers de Los Angeles ont évité le balayage dans leur série de trois matchs face aux Padres de San Diego en les battant 7-1, dimanche.

Ryu (14-6) a retiré sept frappeurs sur des prises et a concédé un point à son premier départ depuis le 13 août, quand il s'était blessé à la hanche. Ryu a une fiche de 4-0 en carrière contre les Padres.

Avec sept points, les Dodgers ont marqué plus de points dimanche que lors de leurs trois matchs précédents combinés.

Adrian Gonzalez a frappé quatre coups sûrs. Il a aussi inscrit le premier de quatre points des Dodgers en huitième face à trois releveurs.

Eric Stults (6-15) a accordé deux points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches. 

Anderson solide au monticule
Sommaire

Chase Anderson a été solide pendant six manches et il a aidé les Diamondbacks de l'Arizona à battre les Rockies du Colorado 6-2, dimanche.

Anderson (8-6) a concédé un point et cinq coups sûrs en plus d'égaler un sommet personnel avec huit retraits sur des prises.

Nolan Reimold a fait la différence en septième manche avec un premier circuit en tant que frappeur suppléant en carrière. Son circuit de deux points a été le fait saillant d'une poussée de quatre points des siens qui a confirmé la victoire des D-backs.

Charlie Blackmon a amorcé la quatrième avec un circuit, la seule tache au dossier d'Anderson - qui a une fiche de 3-0 en trois départs en carrière face aux Rockies.

Aaron Hill a frappé un triple, un double et un simple. Il a inscrit deux points et en a produit deux. Ender Inciarte a frappé deux coups sûrs, a marqué deux points et a volé un but.

Jorge De La Rosa (13-10) a accordé quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en plus de six manches au monticule.

Un duel des bas-fonds
Sommaire

Anthony Recker a frappé un circuit de trois points pour aider les Mets de New York à l'emporter 6-5 contre les Phillies de Philadelphie.

Recker a donné les devants 5-2 aux siens en sixième, claquant alors sa cinquième longue balle de la saison.

Wilmer Flores a contribué à l'effort victorieux avec trois coups sûrs, un point marqué et un but volé.

Dillon Gee (6-6) a espacé trois points et sept coups sûrs en six manches, retirant sept frappeurs sur des prises.

Deux releveurs ont défendu le fort avant l'entrée en scène de Jenrry Mejia, qui a récolté un 21e sauvetage. Le Dominicain a donné un point, résultat de deux coups sûrs et un frappeur atteint, mais une balle à double jeu et un roulant l'ont sorti du pétrin.

Ryan Howard et Domonic Brown ont frappé des circuits pour les Phillies. A.J. Burnett (7-15) a permis cinq points et neuf coups sûrs en six manches.