La Série mondiale des Petites Ligues ainsi que les championnats de six autres divisions des Petites Ligues ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19.

Le président des Petites Ligues, Stephen Keener, en a fait l'annonce, jeudi, des quartiers généraux de l'association, à Williamsport, en Pennsylvanie. Il a indiqué qu'il serait impossible de tenir l'événement en vertu des restrictions sur les rassemblements et les déplacements.

La Série mondiale des Petites Ligues est tenue en août chaque année depuis 1947 et n'a jamais été annulée. L'édition 2021 devait être la 75e. Cet anniversaire a été repoussé à 2022.

« C'est une décision qui brise le coeur de tout le monde, mais surtout celui des jeunes joueurs qui rêvaient de participer à l'événement à un jour », a reconnu le président des Petites ligues Stephen D. Keener.

Keener a ajouté que les interdictions en vigueur sur les vols internationaux rendraient impossible la tenue des tournois de qualifications pour les équipes internationales, encore moins de faire venir de façon sécuritaire ces équipes aux États-Unis.

Le match annuel du Baseball majeur à Williamsport, qui devait mettre aux prises les Red Sox de Boston aux Orioles de Baltimore, le 23 août, a aussi été annulé par la MLB.