NEW YORK - Le deuxième but Luis Castillo a échappé une chandelle d'Alex Rodriguez avec deux retraits en neuvième et deux points sont venus marquer, vendredi, ce qui a permis aux Yankees de New York de l'emporter 9-8 face aux Mets, dans le premier affrontement tout new-yorkais au nouveau Yankee Stadium.

David Wright avait donné les devants 8-7 aux Mets avec un double contre Mariano Rivera (1-2), en huitième.

Francisco Rodriguez (1-1) semblait s'être sorti du pétrin en forçant A-Rod à frapper la chandelle fatidique.

Castillo a vu la balle sortir de son gant alors qu'il tentait un catch à une main. Derek Jeter a pu croiser le marbre à partir du deuxième but, suivi de Mark Teixeira à partir du premier coussin.

Gary Sheffield a frappé la longue balle pour les Mets, tandis que Robinson Cano, Mark Teixeira, Jeter et Hideki Matsui ont fait de même chez les Yankees, qui avaient bousillé des avances de 1-0, 3-2 et 7-6.

Lester continue de collectioner les Ks, Ellsbury tranche en 13e

Jacoby Ellsbury a brisé l'égalité avec un simple en 13e et les Red Sox de Boston ont battu les Phillies de Philadelphie 5-2 dans un match mettant aux prises deux équipes dominant leur section.

Ryan Howard, des Phillies, avait créé l'égalité avec un circuit en solo contre Ramon Ramirez, en neuvième.

Takashi Saito (2-0) a forcé le seul frappeur qu'il a affronté, Jimmy Rollins, à se commettre dans un double jeu qui mettait fin à la 12e.

Daniel Bard a mérité un premier sauvetage après avoir atteint deux frappeurs. Il a mis fin au match en retirant Shane Victorino sur des prises.

Jason Bay et Julio Lugo ont amorcé le ralliement décisif avec des simples contre Kyle Kendrick (0-1), après un retrait. Après que Kendrick ait donné un but sur balles à Jason Varitek pour remplir les buts, Ellsbury a cogné la balle en lieu sûr dans la droite. Nick Green a enchaîné avec un balllon sacrifice, puis Mike Lowell a ajouté un simple d'un point.

Jon Lester des Sox a offert une excellente sortie, retirant 11 frappeurs au bâton. Il a donné un point et deux coups sûrs en sept manches.

J.D. Drew et Kevin Youkilis ont frappé des circuits contre le partant Joe Blanton, qui a alloué deux points et cinq coups sûrs en sept manches.

Lincecum ne se laisse pas faire la barbe

Tim Lincecum n'a accordé que sept coups sûrs dans le troisième match complet de sa carrière et les Giants de San Francisco ont blanchi les A's d'Oakland 3-0.

Lincecum (6-1), qui a retiré huit frappeurs sur des prises, a remporté ses six décisions depuis qu'il a subi sa seule défaite de l'année le 12 avril.

Le détenteur du trophée Cy Young dans la Ligue nationale a en plus produit le premier point accordé dans les majeures par la recrue Vin Mazzaro (2-1), qui n'a pas donné sa place dans un intéressant duel de lanceurs.

Aaron Rowand a produit les deux autres points des Giants à l'aide d'un simple.

C'est la septième fois cette saison que les Giants blanchissent l'adversaire.

Jimenez garde les Rockies sur les rails

Ubaldo Jimenez a lancé le deuxième match complet de sa carrière en plus de produire un point, contribuant ainsi de belle façon à prolonger à neuf la série de victoires des Rockies du Colorado, qui ont battu les Mariners de Seattle 6-4.

Les Rockies continuent donc de s'approcher du record d'équipe de onze victoires consécutives établi au mois de septembre 2007.

Jimenez (5-6) a donné quatre points sur huit coups sûrs et a retiré trois frappeurs au bâton.

Troy Tulowitzki a frappé un circuit pour les Rockies, qui ont une fiche de 11-4 depuis que Jim Tracy a remplacé Clint Hurdle au poste de gérant.

Adrian Beltre a produit deux points et Russell Branyan a claqué son 15e circuit de la saison pour les Mariners, qui avaient remporté quatre de leurs cinq derniers matchs avant d'affronter les Rockies.

Jarrod Washburn (3-5) a subi la défaite.

Mauer et Slowey inspirent les Twins

Joe Mauer a frappé deux coups sûrs, dont son 13e circuit de la campagne, et produit trois points pour mener les Twins du Minnesota à une victoire de 7-4 aux dépens des Cubs de Chicago.

Jason Kubel a aussi frappé la longue balle pour les Twins, sa 10e de la saison, et Brendan Harris a frappé trois coups sûrs en plus de produire un point et d'en marquer un autre.

Les Cubs n'ont été que brièvement dans le coup dans cette rencontre, alors que les Twins se sont forgé une avance de 4-0 en marquant deux fois en troisième et en quatrième. Les Cubs ont répliqué avec trois points en sixième, mais les Twins ont inscrit des points dans chacune des trois dernière manches pour s'assurer la victoire.

Kevin Slowey (9-2) est devenu seulement le deuxième lanceur des majeures à récolter un neuvième gain cette saison. En six manches, le partant des Twins n'a permis que trois points sur quatre coups sûrs en plus de retirer 10 frappeurs au bâton. Il n'a donné qu'une passe gratuite.

Joe Nathan a lancé une neuvième sans histoire pour préserver une 14e victoire cette saison.

Le revers a été porté à la fiche de Randy Wells (0-3), qui a concédé quatre points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en seulement trois manches et deux tiers.

Milton Bradley et Derrek Lee ont tous deux frappé deux coups sûrs et produit deux points dans la défaite.

Porcello ajoute une corde à son arc, celle de frappeur de choix

Rick Porcello a été solide en sept manches en plus de fournir deux simples d'un point, ses premiers coups sûrs dans les majeures, alors que les Tigers de Detroit ont battu les Pirates de Pittsburgh 3-1.

Placido Polanco a connu un match de quatre en quatre pour les Tigers, qui ont gagné six de leurs huit derniers matches.

Porcello (7-4) a espacé un point et six coups sûrs, n'allouant qu'un seul but sur balles et retirant deux frappeurs sur des prises.

Les Pirates et les Tigers amorçaient la série le même soir où était joué le match ultime de la finale de la coupe Stanley, à Detroit, entre les Wings et les Penguins. On a annoncé une foule de 18 369 personnes au PNC Park.

Porcello devenait le premier lanceur des Tigers à obtenir plus d'un coup sûr dans un match depuis Jeff Weaver contre la Floride, en juin 2002.

Ian Snell (1-7) a permis deux points et 10 coups sûrs en sept manches. Sa fiche est de 0-5 et sa moyenne est de 5,81, à ses 10 derniers départs.

Corey Hart se paie les bas blancs

Corey Hart a produit trois points à l'aide d'un double et d'un triple en plus d'en sauver deux autres à l'aide d'un attrapé spectaculaire, vendredi, pour aider les Brewers de Milwaukee à vaincre les White Sox de Chicago par la marque de 7-2.

Cette victoire a mis fin à une série de quatre revers consécutifs des Brewers, qui sont toutefois demeurés au sommet de la section Centrale de la Nationale après une bien mauvaise séquence de 4-7.

Les Brewers tiraient pourtant de l'arrière 2-0 après cinq manches. Les White Sox ont inscrit deux points en quatrième grâce au double d'A.J. Pierzynski et au simple de Chris Getz.

Mais Hart, qui a été cloué au banc jeudi après avoir connu des ennuis dernièrement, a sonné la charge en sixième après que son plongeon eut privé Getz de deux autres points produits, qui auraient alors porté la marque à 4-0.

En fin de manche, les Brewers ont marqué trois fois, dont une sur le double de Hart. Les vainqueurs ont ajouté quatre points à la manche suivante.

Jeff Suppan (5-4) a bien espacé neuf coups sûrs en six manches et deux tiers pour n'accorder que deux points aux White Sox. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a pas permis de but sur balles.

Octavio Dotel (1-2) a permis deux des trois points des Brewers en sixième pour subir le revers.