Qui aurait dit qu'une expulsion de Vladimir Guerrero rapporterait aux Expos? Appelé à remplacer Vlad au bâton en début de huitième, Wil Cordero a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points pour mener les Expos à un gain de 7-5, mardi, sur les Dodgers de Los Angeles.

Les hommes de Frank Robinson signent donc un sixième gain de suite et ils se rapprochent à quatre matchs des Phillies de Philadelphie dans la course au quatrième as dans la Ligue nationale. Les Phillies ont baissé pavillon 6-4 devant les Brewers de Milwaukee mardi soir.

Guerrero a été expulsé pour avoir enguirlandé un officiel au terme de la septième manche en raison du circuit douteux accordé à Shawn Green. Le circuit de Green, claqué aux dépens de Joey Eischen, portait la marque 5-4 pour les Dodgers.

Brad Wilkerson avait permis aux Expos de créer l'égalité en début de septième grâce à un circuit en solo aux dépens de Guillermo Mota.

Luis Ayala (8-3) a été crédité du gain. Pour sa part, Rocky Biddle a lancé la neuvième et il a récolté son 30e sauvetage de la saison.

Paul Quantrill (1-4) a été débité du revers.

Livan Hernandez (13-7) affrontera le gaucher Wilson Alvarez (2-1) lors du deuxième match, mercredi. La rencontre débutera à 22h10, heure du Québec. Hernandez a remporté la victoire à ses trois derniers départs et il est le meneur dans la Ligue nationale pour les matchs complets, six. Il a réalisé cinq matchs complets à ses huit dernières sorties.

null