La carrière d'Éric Gagné pourrait bien ne pas être terminée. Selon le quotidien Le Soleil, le lanceur québécois n'écarterait pas la possibilité d'un retour au jeu avec les Capitales de Québec dans la Ligue Can-Am.

La libération du lanceur Steve Green, laissant vacant un poste de vétéran, serait la genèse de l'éventuel retour sur le monticule de l'ancien gagnant du trophée Cy-Young.

Lorsqu'interrogé dimanche par le quotidien quant à l'intérêt qu'il porterait à effectuer un retour dans la Vieille Capitale, Gagné a répondu «peut-être» par voie de messages textes.

Même s'il a déclaré au Soleil être convaincu que Gagné «avait passé à autre chose», le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, a avoué qu'il n'aurait aucune difficulté à faire de la place dans son alignement à son ancien protégé.

En 2009, sous les couleurs des Capitales, Gagné avait présenté un dossier de 6 victoires et autant de défaites. Il avait annoncé sa retraite après avoir été retranché du camp d'entraînement des Dodgers de Los Angeles en mars dernier.