Basketball Canada a annoncé que Steve Nash, Angela (Johnson) Straub et Stewart Granger seront intronisés au Temple de la renommée du basketball canadien pour la classe 2021, tandis que Rick Fox, Michèle Bélanger, John Bitove et Tony Simms seront intronisés dans la promotion 2022.

Nash a représenté le Canada sur la scène internationale pendant plus de dix ans, menant l'équipe canadienne masculine aux quarts de finale des Jeux olympiques de Sydney en 2000. Nash est revenu au programme en tant que directeur général de l'équipe sénior en 2012. Nash a été intronisé au Temple de la renommée du basketball Naismith en 2018.

Straub a représenté le Canada en tant que membre de l'équipe nationale féminine sénior de 1972 à 1977 aux Jeux mondiaux universitaires, aux Championnats du monde, aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.

Granger a représenté le Canada aux Championnats du monde masculins de la FIBA ​​en 1982 et 1990. Il est devenu le premier Canadien noir à être repêché dans la NBA lorsque les Cavaliers de Cleveland l'ont sélectionné 24e au total en 1983.

Fox a représenté le Canada à plusieurs reprises, notamment aux championnats du monde de 1990 et 1994.

Bélanger a mené les Varsity Blues de l'Université de Toronto à 854 victoires en 41 ans après s'être jointe à l'équipe en 1979. Elle a remporté huit fois le titre d'entraîneur de l'année de l'OUA et a remporté neuf championnats de l'OUA en tant qu'entraîneur des Varsity Blues.

Bitove a dirigé le processus d'offre de franchise de la NBA en tant que fondateur et propriétaire principal des Raptors de Toronto. Bitove a également créé la Raptors Foundation pour redonner aux jeunes défavorisés et a été membre fondateur du programme masculin Sixth Man Club for Canada Basketball.

Simms a représenté le Canada pendant dix ans et a été un contributeur clé aux Jeux mondiaux universitaires de 1983, menant le pays à une médaille d'or à Edmonton. Il a également mené le pays à une quatrième place aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles.