(RDS) - Le premier match du festival offensif entre les Mavericks de Dallas et les Kings de Sacramento appartient aux Kings. Peja Stojakovic a récolté 28 points, alors que Chris Webber en a ajouté 26, dimanche, dans un gain de 116-105 des Kings, dans la première rencontre de cette série quart de finale de conférence.

La majorité des experts prévoient une série très offensive puisqu'elle regroupe les deux équipes dominant à ce chapitre dans la NBA.

Pas moins de 12 joueurs ont obtenu au moins 10 points dans la rencontre. Dirk Nowitzki, des Mavericks, a été le meilleur avec une récolte de 32 points.

Le Canadien Steve Nash a marqué 13 points et obtenu huit assistances.

L'arrière des Kings, Doug Christie, a pour sa part amassé 21 points, 11 assistances et huit rebonds.

Le deuxième match de la série sera présenté mardi à Sacramento.


Milwaukee 82 Detroit 108 (Detroit mène la série 1-0)

On pouvait s'attendre à une défensive serrée de la part des Pistons de Detroit. Toutefois, leur domination offensive a été une belle surprise. Menés par une récolte de 21 points de Richard Hamilton, les Pistons ont vaincu les Bucks de Milwaukee 108-82, dimanche, lors du premier match de cette série quart de finale de conférence.

Rasheed et Ben Wallace ont quant à eux terminé la journée avec 17 points.

Desmond Mason a dirigé l'attaque des Bucks avec 16 points. Rappelons que les Bucks ont été obligés d'entamer les séries sur la route en raison de leur revers face aux Raptors de Toronto, lors du dernier match de la saison.

Le deuxième match de la série sera présenté mercredi soir à Detroit.


Nouvelle-Orléans 79 Miami 81 (Miami mène la série 1-0)

À Miami, Dwyane Wade a réussi un lancer d'une distance de sept pieds avec 1,3 seconde à écouler au quatrième quart, dimanche, pour permettre au Heat de remporter le premier match de sa série quart de finale de conférence 81-79 sur les Hornets de la Nouvelle-Orléans.

Le Heat participe à ses premières séries en trois ans en raison d'une fiche de 17-4 dans leurs 21 derniers matchs en saison régulière.

Les Hornets tiraient de l'arrière 77-65 au milieu du quatrième quart, mais ils sont revenus pour créer l'égalité sur un panier de P.J. Brown, avec 54 secondes à faire au quatrième quart.

Wade a finalement complété le match avec 21 points. Lamar Odom a pour sa part inscrit 17 points et obtenu 11 rebonds.

Baron Davis a mené l'attaque des Hornets avec 17 points. Brown et le Canadien Jamaal Magloire ont pour leur part obtenu 11 rebonds. Magloire a aussi marqué 14 points.

Le deuxième match de cette série sera présenté mercredi à Miami.

Denver 92 Minnesota 106 (Minnesota mène la série 1-0)

À Minneapolis, Sam Cassell a marqué 40 points, alors que Kevin Garnett en a inscrit 30 en plus de récolter 20 rebonds, pour permettre aux Timberwolves du Minnesota de prendre les devants 1-0 dans leur série quart de finale de conférence à la suite d'un gain de 106-92 sur les Nuggets de Denver.

Les Timberwolves, qui ont perdu leurs sept séries de premier tour de l'histoire, n'avaient jamais remporté un match numéro un.

La recrue Carmelo Anthony a été limité à 19 points chez les Nuggets à ses débuts en séries. La plupart de ses points ont été récoltés en deuxième demie alors que son équipe perdait par plus de 10 points.

Marcus Camby a marqué 19 points et obtenu huit rebonds pour les visiteurs.

Il s'agissait d'un premier match en séries pour les Nuggets depuis la saison 1994-1995.

Le deuxième match de la série sera présenté au Target Center, mercredi soir.