Les 76ers de Philadelphie encaissent un dur coup en cette fin de saison. Ils ont perdu les services d'Allen Iverson, le meilleur marqueur de l'équipe cette saison. Iverson est blessé au coude droit et il s'est fracturé un orteil du pied gauche. De plus, les 76ers ont activé le nom du centre Nazr Mohammed, qui était sur la liste des blessés.

Meneur des 76ers au chapitre des points, Iverson est demeuré à Philadelphie lundi et n'a pas accompagné ses coéquipiers à Chicago pour le dernier match de la saison. Il doit subir des traitements à son coude droit pendant ce temps.

Iverson a joué dans 70 parties cette saison et il a maintenu une moyenne de 28,4 points par match avec 4,7 assistances, 3,8 rebonds et 2,06 vols. Il joue une moyenne de 40,8 minutes par partie. L'absence d'Iverson risque de faire mal aux 76ers. Quand, la vedette de l'équipe n'était pas de l'alignement, Philadelphie a conservé une fiche de 8-13.

C'est la deuxième fois qu'Iverson se retrouve sur la liste des joueurs blessés cette saison. Il a raté dix parties entre le 24 novembre et le 11 décembre. Il s'était fracturé un doigt.

Pendant ce temps, l'équipe a activé le nom de Mohammed, qui était sur la liste des joueurs blessés depuis le 7 avril en raison de maux de dos. Il a joué dans 28 rencontres cette saison. Il a conservé une moyenne de 2 points.